Maxwell Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Topic pour poster vos openings et endings favoris, provenant d'animés Utilisez les balises "révélation" pour ne pas surcharger la page (pensons aux connexions faibles ^^), Essayez de ne pas mettre 50 vidéos par message, mais plutôt entre 1 et 4. Je commence avec peut-être mes deux préférés ! Evangelion (opening) Révélation Samurai Champloo (ending) Révélation Gameuse Muse, Gameuse Foxy Kooky et MaNiaK 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Pour ma part, j'ai longtemps accroché à cet opening : Blue Exorcist ( opening ) : Révélation Je n'ai pas de ending préféré personnellement Gameuse Foxy Kooky et Gameuse MetalRoza 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Shinoa Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Je suis une FAN des opennings et endings, et plutôt intransigeante dessus puisque selon moi, un openning révèle l'animé en fonction de la musique et des images choisies. * Les 2 OP de SnK (L'attaque des titans) Que je vous recommande en version complète Révélation * L'Ending de Kaichou wa Maid-Sama ?! -le deuxième- Révélation * Les OP De Owari No Seraph (Seraph of the End) Révélation Et j'ai encore pleins d'autres coups de coeur mais il faut laisser les autres mettre les leurs ^^ Chriceratopss, Gameuse Muse, Gameuse Foxy Kooky et 2 autres 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Ah j'aime bien celui de Kaichou wa Maid-Sama ! Il est bien Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal57 Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Shinoa tu m'as devancé pour les OP de SnK, j'allais les poster justement ^^ J'ajouterai quand même l'opening de Death Note : Révélation L'opening de Devil May Cry : Révélation Et l'opening de Phantom - Requiem for the Phantom : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaNiaK Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Evangelion légendaire, et j'aime aussi beaucoup Samurai Champloo. Merci de faire découvrir ! Opening: Elfen Lied Révélation Ending: G.T.O (Premier ending) Révélation Je sais que c'est pas bien mais je peux pas m’empêcher de faire une apparté sur l'ost de l'anime Noir, que j'adore: Révélation Maxwell 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Shinoa Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 L'OP d'elfen me semblait très étrange au début mais c'est qu'il est top Je rajoute 2 autres petites perles :3 * L'OP & ED de Ranpo Kitan Game Of Laplace Révélation * L'OP De Hidan no Aria AA : Révélation Gameuse Foxy Kooky et Patouf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxwell Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Aaaah cet ending de GTO il est juste trop bien Code Geass (Opening n°1) Révélation Bakemonogatari (Opening n°4) Révélation Beelzebub (Ending n°3) Révélation Kuroko no Basket (Ending n°1) Révélation Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Il y a 5 heures, Maxwell a dit : Code Geass (Opening n°1) Bakemonogatari (Opening n°4) Pour Code Geass j'ai une nette préférence pour le troisième opening Révélation Et pour bakemonogatari j'aime beaucoup l'ending Révélation Gankutsuou - le compte de Monte Cristo, ending (avec une OST composée par un français je le rappelle) Révélation Grand classique : Chronique de la guerre de Lodoss - la légende du chevalier héroïque (opening) Révélation Maxwell et Gameuse Foxy Kooky 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxwell Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Le 14/04/2016 à 18:13, SylphynfordNeko a dit : Waw je vient de finir l'anime et de me retaper les premier endings et openings me donne envie d'avoir une suite T_T moment préférer de l'animer sais lavant zone avec aomine et la zone a la fin avec akashi Il y en aura surement une ! Il y a déjà un film d'animation de prévue ^^ Je pense que c'est mon animé de sport préféré Le 14/04/2016 à 22:33, Patouf a dit : Et pour bakemonogatari j'aime beaucoup l'ending J'adore aussi. Surtout avec la scène de fin, là où il prend tout son sens. Une des scènes d'animés les plus stylées ! La mélancolie d'Haruhi Suzumiya (Opening n°1) Révélation Fullmetal Alchesmist (Ending n°2) Révélation Patouf et Gameuse Foxy Kooky 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Le 16/04/2016 à 13:10, Maxwell a dit : Fullmetal Alchesmist (Ending n°2) Je crois que c'est aussi mon préféré de cette série. PLANETES (opening) une véritable ode à l'exploration spatiale Révélation PARANOIA AGENT (opening) un des génériques les plus WTF que j'ai pu voir Révélation BOKURANO (opening) Révélation SILENT MOEBIUS (opening) Révélation Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxwell Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Guilty Crown (Opening n°1) Révélation No Game No Life (opening) Révélation GTO (ending n°2) Révélation Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 BLACK CAT (opening) Révélation EL CAZADOR DE LA BRUJA (opening) Révélation YUGEN KAISHA EXORCISME S.A. (opening). De tous les animés que j'ai pu voir je crois que cette courte série d'OAV possède un des génériques les plus longs. Révélation KACHO OJI (opening) dans le genre générique WTF celui là est pas mal non plus. Révélation Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momoroxxor Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ben To (opening) : Révélation Sakurasou no pet na kanojo ending 1 : Révélation tokyo ghoul opening 1 : Révélation btooom opening : Révélation Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Baccano opening : un montage parfait et une musique qui n'a rien à envier à celle de l'opening de Cowboy Bebop. Révélation Elemental Gerad opening : Révélation Noein opening : Révélation Bokusatsu Tenchi Dokuro Chan opening : (pardon aux familles toussa ) Révélation Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxwell Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 L'ending de Clannad, parce que c'est kawaii Révélation Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Heat Guy J opening : Révélation RahXephon opening : Révélation Nobunaga the fool opening 2 : Révélation Gun X sword opening. Celui là possède une idée originale, les personnages n'apparaissent que sous forme de silhouettes si ils n'ont pas encore été introduit dans la série. Là ça doit être le générique du second épisode : Révélation ça fait un moment que j'ai posté d'ending. Allez hop Hunter X hunter (première série) ending 1 : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Reavah Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Alors moi j'aime beaucoup l'opening de l'Attaque des Titans le premier Révélation Celui de Black Butler de la saison 3 Révélation L'opening 3 de Bleach <3 Révélation L'opening et le ending du premier arc de Hunter X Hunter ils me font toujours autant de frissons <3 <3 <3 Révélation Patouf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Blood + opening 2 : Révélation Shingetsutan Tsukihime opening : Révélation Log Horizon opening : Révélation Overman King Gainer opening (et ses chorégraphies chelous !) Révélation Il y a 3 heures, Miss Reavah a dit : L'opening et le ending du premier arc de Hunter X Hunter ils me font toujours autant de frissons <3 <3 <3 En ce qui concerne la série de 2011 j'ai une préférence pour le second ending : Révélation Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Reavah Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Révéler le texte masqué En ce qui concerne la série de 2011 j'ai une préférence pour le second ending : Masquer le contenu En général HxH ils sont tous trop bien ^^ Gameuse Foxy Kooky et Maxwell 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxwell Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Le 06/08/2016 à 11:59, Miss Reavah a dit : En général HxH ils sont tous trop bien ^^ Oui ! Mais ma préférence reste pour l'opening de la version des années 90 de la série. Je trouve que la version 2000 rush un peu et est moins proche dans "l'esprit" du manga d'origine. Enfin ça reste super à suivre quand même Révélation Gameuse Foxy Kooky et Patouf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Reavah Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Les épisodes de 2011 respectent plus le manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxwell Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 il y a 4 minutes, Miss Reavah a dit : Les épisodes de 2011 respectent plus le manga Plus ou moins. Dans la personnalité des personnages, je trouve la série de 1999 bien plus représentative. De même elle n'hésitait pas à montrer des mots plus sombres et gores comme dans le manga, ce qui est plutôt édulcoré dans la version de 2011 par moment. La direction artistique était moins "enfantine" selon moi, ce qui correspond mieux au manga. Et il manque des éléments importants à la trame, comme l'apparition de Kaito au début. Après personnellement je trouve qu'au niveau de l'OST il y a beaucoup plus d'émotion dans la version de 1999, ce qui rend des scènes beaucoup plus marquantes, la version 2011 propose des musiques qu'on retrouve un peu partout dans les animés malheureusement. Bien qu'il y avait plus de longueurs, ça avait son charme, ce qui reflétait assez bien la difficulté des personnages (pour l'examen des Hunter par exemple) et rendait les combats plus intenses. Mais après je ne dénigre pas la version de 2011 qui est évidemment au-dessus techniquement et a l'avantage d'aller beaucoup plus loin dans l'histoire. Ca ne reste que mon avis ! Gameuse Foxy Kooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Reavah Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Ils sont trop moches les dessins dans la version 1999, la musique est nulle, les combats sont mous, les personnages sont mal faits, les doublages sont ratés, enfin bref je ne supporte pas cette version, elle me donne envie de vomir dès que j'entends l'opening XD Et tu vas me dire oui mais en 99 on n'avait pas les moyens de maintenant bah justement quand on est habitué aux animés modernes il est presque impossible de se mettre aux anciens. Du coup chacun ses goûts mais du peu que j'en ai vu il y avait pleins d'incohérences par rapport au manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxwell Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2016 Il y a 17 heures, Miss Reavah a dit : Ils sont trop moches les dessins dans la version 1999, la musique est nulle, les combats sont mous, les personnages sont mal faits, les doublages sont ratés, enfin bref je ne supporte pas cette version, elle me donne envie de vomir dès que j'entends l'opening XD Et tu vas me dire oui mais en 99 on n'avait pas les moyens de maintenant bah justement quand on est habitué aux animés modernes il est presque impossible de se mettre aux anciens. Du coup chacun ses goûts mais du peu que j'en ai vu il y avait pleins d'incohérences par rapport au manga. On y peut rien, c'est le progrès technique qui y est pour beaucoup. Mais je trouve que c'est abusé de dire que c'est dégueulasse. Techniquement c'est sur qu'on ressent la différence entre les nouveaux et vieux animés, mais certaines directions artistiques de l'époque surpassent ce qu'on retrouve aujourd'hui, où tout à tendance à se ressembler. Et même techniquement, certains exemples des années 90 sont capables de mettre une claque à des productions d'aujourd'hui. Je pense surtout à Evangelion, qui est juste impressionnant pour quelque chose datant de 1997 ! Pourtant je suis habitué aux animés modernes comme tu dis, je ne suis pas si vieux, mais il faut reconnaitre qu'il y a d'excellentes choses dans le passé. Et il n'y a pas que le graphisme ou la technique à prendre en compte (comme pour les jeux vidéo), les oeuvres du passé ont créé toutes les tendances d'aujourd'hui et certaines fut à l'origine de véritables révolutions dans l'animation. Il y a tellement d'oeuvres cultes, ça serait dommage de s'en priver juste parce que c'est un peu vieux ^^ Oui chacun ses gouts, c'est pour ça que ta première phrase est à relativiser avec un "selon moi" Je pense que pour beaucoup nous ne sommes pas d'accord ahah ! Patouf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant