Aller au contenu

Forza Motosport 6


Gameuse Muse

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde!

 

 

Depuis le 18 Septembre, le jeu de course Forza 6 est disponible sur Xbox One pour vous, gameurs et gameuses sur cette console! 

 

 

 

 

S1-Forza-Motorsport-6-le-test-sur-Xbox-One-362507.jpg

 

 

 

" Pilotez plus de 450 voitures au sein du jeu de course le plus esthétique de sa génération "

 

 

La course de jour, de nuit, avec la pluie, différentes sensations sont disponibles sur ce jeu très developpé techniquement.

En effet, chaque véhicule est modélisé à la perfection, avec une vue sous tout les angles exceptionnelle, l'observer à l'intérieur, et les reconnaitre à leur réel son.

 

Pour les circuits, 26 sont disponibles sur ce jeu avec un décor toujours plus beaux les uns que les autres, et on ne s'en lasse jamais! Malgré de très beaux circuits présent sur Forza 5, un nouveau circuit dans la ville Rio aborde des couleurs très colorés et est très apprécié des joueurs.

 

Techniquement, Forza 6 surpasse tout les jeux de courses sur console. Vous voulez jouer à 24 sous la pluie dans un virage impressionnant? Pas de soucis, cela se passera sans problème grâce au défilement de soixante images par seconde!

 

Sur ce, je vous laisse regarder le Trailer et admirer la qualité du jeu ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donnez votre avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza 6 surpasse surement tous les jeux actuels puisque justement, pour l'instant il n'y a pas de concurrence dans ce domaine ! On ne peut pas comparer Forza avec un Need for Speed, c'est sur il est au dessus... Moi j'attends de voir ce que cela va donner avec Gran Turismo 7 sur PS4. A mon avis ils seront au dessus, mais c'est mon avis.

Par contre je reconnais quelque chose, les sons ont visiblement été largement améliorés et c'est un peu ce qui fait défaut à l'heure actuelle sur les jeux de simulation automobile. En espérant que les développeurs de GT7 s'inspireront de Forza ou feront mieux sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas du tout le même niveau de réalisme AkaGame, sur Forza et Gran Turismo on est plutôt sur des jeux "simulation" automobile alors qu'un NFS est carrément arcade...

Par contre je l'admet, de nombreux joueurs préfèrent NFS et autres jeux arcade car la conduite y est beaucoup plus accessible, pas besoin de regler la voiture avant la course, pas besoin de faire attention aux collisions... Ce n'est pas du tout la même approche. Et je ne parle pas de l'impression de vitesse qui est carrément abusée dans un NFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même niveau de réalisme AkaGame, sur Forza et Gran Turismo on est plutôt sur des jeux "simulation" automobile alors qu'un NFS est carrément arcade...

Par contre je l'admet, de nombreux joueurs préfèrent NFS et autres jeux arcade car la conduite y est beaucoup plus accessible, pas besoin de regler la voiture avant la course, pas besoin de faire attention aux collisions... Ce n'est pas du tout la même approche. Et je ne parle pas de l'impression de vitesse qui est carrément abusée dans un NFS.

Cela dépend du type de simulation, certains sont exagérés et ça plait, d'autre se rapproche plus du réel et ça plait aussi ;)
Encore une fois, c'est une histoire de goût! 
:angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, c'est une histoire de goût : chacun aime des choses différentes et heureusement. Mais qu'on ne me dise pas qu'un jeu comme Need for Speed est réaliste car là par contre ce n'est pas une question de goût. C'est un jeu de course mais arcade avec de beaux graphismes. Mais le comportement des voitures n'est pas réaliste.

Pour Forza, j'ai regardé des vidéos de gameplay et franchement il a vraiment l'air sympas. Dommage que je n'ai pas la Xbox one :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, c'est une histoire de goût : chacun aime des choses différentes et heureusement. Mais qu'on ne me dise pas qu'un jeu comme Need for Speed est réaliste car là par contre ce n'est pas une question de goût. C'est un jeu de course mais arcade avec de beaux graphismes. Mais le comportement des voitures n'est pas réaliste.

Pour Forza, j'ai regardé des vidéos de gameplay et franchement il a vraiment l'air sympas. Dommage que je n'ai pas la Xbox one :cry:

Oui, Forza et NFS n'ont pas le même '' degrés '' de réalisme on va dire. 
Oh c'est dommage! Quelle tristesse.. 
:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement j'aime les deux genres de jeux de voitures :

l'arcade de need for speed oui par contre l'arcade de ridge racer nan(caisse à savon)

mais il est vrai que le must reste le jeu de simulation pure ! 

Il y a aussi des jeux de courses à mi chemin entre arcade et simulation comme Grid 2..

Au final il y en a pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour ma part, ce Forza 6 est clairement le meilleur opus. Ayant auparavant testé le 5 en me disant "ils nous prennent vraiment pour pigeons chez M*" j'avais été un peu dégoutée.

Forza 6 a corrigé le tir et je le trouve très beau et surtout jouissif. En tout cas le sons des moteurs sont absolument géniaux <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tout le monde, je vois que j'arrive un peu tard sur le sujet.

Pour ma part, j'ai fait les Forza impairs uniquement, de façon tout à fait involontaire et non calculée, et je trouve que ce dernier opus est le plus mauvais en terme de gameplay et sensation de conduite (je joue à la manette mais tous mes potes jouant au volant m'ont fait le même retour). Cette magnifique sensation que la voiture glisse sur la piste est des plus détestable. Sans parler de la gestion de la pluie qui est tout simplement ridicule. La piste est quasi sèche avec des flaques qui semblent faire 10 cm de profondeur pile dans des zones d'accélérations, quel réalisme...

Je m'arrête là parce que je ne fais pas un test avec un an de retard. Je voulais juste réagir en voyant certains commentaires.

Pour moi le meilleur opus était le quatrième (en terme de réalisme et gameplay car c'est la seule chose qui compte pour moi dans une simu auto.

A tchao bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis est très intéressant et pourra peut être guider certains qui auraient pu acheter le jeu (tout le monde ne l'achète pas à sa sortie).

Par contre effectivement c'est extrêmement décevant, mais ça on ne pouvait pas s'en rendre compte avec des vidéos de gameplay, il faut le tester. Je n'ai eu qu'un Forza (j'avais acheté la Xbox exprès) et il me semble justement que c'était le 3. Je confirme même, je suis allé voir à quoi ressemble la jaquette sur google. J'avais adoré ! C'était grosso modo pareil qu'un Gran Turismo mais en un peu mieux. Bon il faut aussi avouer que Forza 3 est sortit 1 an avant GT5 donc la comparaison s'est faite avec GT4 sur PS2 :s.

Maintenant que j'ai ton avis je suis content d'avoir une PS4 et d'attendre sagement Gran Turismo Sport ;)

 

J'ajuste juste un truc useless : sur la vidéo à 0:55 j'adore le sifflement du turbo... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mordus de simulation, je conseillerai Project Cars (sorti à peu près en même temps que Forza 6) et Assetto Corsa à priori.

Ces deux jeux sont à jouer au volant de préférence.

J'ai testé Project Cars sur One et très sincèrement, en terme de sensations brutes, il est très loin devant Forza 6 et à mon avis devant n'importe quel Gran Turismo déjà sorti (Sport ne l'est pas de mémoire). Par contre attention qui dit vrai simu dit également précision sur les réglages et la conduite. Pour ceux qui trouvent Forza pénalisant en cas d'erreur, passez votre chemin ce jeu ne s'adresse clairement pas à vous. Pour info, météo dynamique (la pluie peut être infernale), gestion jour/nuit (un tour de nuit sur un circuit pas prévu pour et c'est le noir absolu), réglages hyper réallistes (des pilotes DTM entre autres ont dit être impressionnés par cet aspect du jeu).

Concernant Assetto Corsa, je ne ferai pas de commentaires comme je ne l'ai pas testé mais la rumeur en fait un concurrent (plus récent) de Project Cars.

Dernier point, concernant lui les deux jeux, contrairement à Forza (et Gran Turismo si la formule n'a pas trop changé depuis le 3) les voitures sont toutes des voitures de courses et ne sont donc pas modifiables. Impossible de changer le moteur de votre Clio ou de lui adjoindre un turbo par exemple.

Je pense que là j'ai fait le tour des dernières simu sorties sur One (je n'ai pas de PS4 donc je m'abstiens de parler sans expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que beaucoup de jeux poussés sont devant le dernier Gran Turismo, puisque le dernier de la série est sorti sur PS3 en 2013... Depuis on est passé à la PS4 et ses possibilités accrues.

Du coup ton message me fait penser que je suis surement passer à côté d'un très bon jeu de simulation sur console... Arf, pas grave maintenant je vais attendre sagement le début d'année prochaine pour GT Sport. Sur les GT tu peux effectivement changer certaines pièces (dont certaines modifient uniquement l'apparence) et tu peux conduire la voiture de Monsieur tout le monde. C'est aussi parfois sympas et ça permet énormément de variantes quand tu organises un petit challenge chrono dans des conditions données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.