Aller au contenu

La Future Fédération française d'Esport


Gameuse Akira

Messages recommandés

logo-500.png

Une fédération française de esport ? 
 
La Fédération France-Esport verra le jour très bientôt ! Une réunion aura lieu Mercredi au Ministère de l'Economie de manière a accorder à la France , une nouvelle structure, l'esport.

Esport.jpg


Cette Fédération (France-Esport) aura pour objectif dans un premier temps d'examiner, manier les événements internationaux et les sujets de diffusion télévisé mais aussi, dans un deuxième temps, de permettre l'encadrement légal des compétitions d'esport et de la création d'un statut légal des compétiteurs. Ces compétitions regroupent des milliers de spectateurs ainsi que plusieurs milliers de donations.

lcs-scene-oppos%C3%A9e.jpg

En avez-vous entendu parler ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul doute que ça va vite arriver, le rythme s’accélère au niveau de la scène esport fr, et même au niveau des statuts des youtubers et twitchers. On a même des competes diffusées sur la chaine Nolife, sur L'Equipe21, des émissions sur Game One et parfois des sujets dans les médias traditionnels.

C'est une très bonne chose qui va permettre pas mal d'opportunités et de débouchés ! Je vais suivre cette histoire de Fédération de près, comme ça je postule dès la fin de mon diplôme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne, une mauvaise ou une inutile nouvelle ça dépend vraiment de comment ce sera fait. Pour avoir pas mal fréquenté le milieu compétitif notamment irl j'ai souvent vu des organisateurs de tournois pas forcément motivés pour avoir une fédération d'éventuels incompétents (j'entends par là des gens qui ne viendraient pas du milieu ou seraient pistonnés enfin bref ça peut être la porte ouverte à toutes les vérandas) leur dire comment faire le travail qu'ils font déjà merveilleusement bien depuis de nombreuses années. D'ailleurs pour les jeux de combats y'avait eu une tentative de fédération il y a longtemps, avant que je m'y mette donc je ne l'ai pas connu mais de ce que j'ai compris ça ne s'était pas bien passé.

Je préfère être positif et espérer que ce sera génial mais il me parait raisonnable d'avoir certaines réserves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vachement pessimistes :lol:

C'est une étape essentielle pour le développement et la professionnalisation du secteur, alors la naissance d'une fédération ne peut être qu'une bonne nouvelle. Bien sur qu'il ne faut pas que ce soit fait n'importe comment, mais quand il y a l'Etat derrière, c'est tellement une machine impressionnante que c'est inarrêtable. Je ne me fais pas trop de soucis pour qu'il y ait un bon équilibre entre les connaisseurs du monde de l'esport, et le personnel juridique/fiscal/administratif/etc (nécessaire pour une telle structure), au sein de la fédération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.