psychotyphoon Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Bonjour à toutes et à tous chers gameuses et gamers, J'ai décidé de créer ce topic simplement pour savoir quel est votre dernier jeu rétro terminé, tout support confondu, histoire de faire connaitre vos goûts vidéoludiques et de faire découvrir d'anciens jeux que vous avez aimés ou pas, aux autres membres du forum . Je me lance: je viens de terminer Castlevania: Dawn of Sorrow sur Nintendo DS C'est un jeu de plateforme/aventure dans la lignée des autres Castlevania, j'ai adoré l'ambiance et le fait de pouvoir faire évoluer son personnage, par contre il devient assez difficile à la fin, à conseiller à ceux qui aiment les bosses complexes à battre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkaGame Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Pour moi c'est dead space 2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Salut il y a deja un post crée ^^ Pour ma part j'ai fini Portal 2 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychotyphoon Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 6 minutes, Terchal a dit : Salut il y a deja un post crée ^^ Pour ma part j'ai fini Portal 2 :D Ok, je ne l'avais pas vu, merci pour l'info Therchal , mais là c'est simplement pour les jeux rétros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamalus Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Ca se finit les jeux retros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychotyphoon Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Il y a 11 heures, kamalus a dit : Ca se finit les jeux retros? Des fois oui Rien à voir avec la difficulté des jeux actuels qui se finissent trop rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamalus Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Moi je me souviens pas d'un jeu finit dans mon enfance... sauf peut etre street fighter 2 turbo mais ca compte pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Moi je me souviens avoir finis La pour le fun je me suis re fais Les Lemmings :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamalus Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 en fait maintenant que tu me dis ca, je me souviens oui, avoir finit secret of mana et mario worlds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries No Mu Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 A Le 24/05/2016 à 17:04, psychotyphoon a dit : Bonjour à toutes et à tous chers gameuses et gamers, J'ai décidé de créer ce topic simplement pour savoir quel est votre dernier jeu rétro terminé, tout support confondu, histoire de faire connaitre vos goûts vidéoludiques et de faire découvrir d'anciens jeux que vous avez aimés ou pas, aux autres membres du forum . Je me lance: je viens de terminer Castlevania: Dawn of Sorrow sur Nintendo DS C'est un jeu de plateforme/aventure dans la lignée des autres Castlevania, j'ai adoré l'ambiance et le fait de pouvoir faire évoluer son personnage, par contre il devient assez difficile à la fin, à conseiller à ceux qui aiment les bosses complexes à battre ! A partir de quel moment peux ton dire qu'un jeu est rétro? Les jeux que tu viens de terminer me semblent récents, personnellement un jeu rétro est un jeu qui date d'au moins 30 ans et qui sont devenus cultes avec le temps, je pense aux fameux bornes arcade par exemple des années 80 que j'ai eu la chance de connaitre. Beaucoup d'argent dépenser dans ces bornes (merci papa merci maman) à jouer à Double Dragon, Shinobi etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamalus Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Moi j'estimes que le retro débute a l'air 32/64bits...mais la limite est floue psychotyphoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychotyphoon Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Il y a 8 heures, kamalus a dit : Moi j'estimes que le retro débute a l'air 32/64bits...mais la limite est floue D'accord avec toi Kamal, c'est vrai que la limite est floue @Aries no Mu: si tu considères que le rétro ne concerne que les jeux qui ont plus de 30 ans, que peut-on dire des consoles telles que la Super Famicom, Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo, Core Graphx, Nintendo 64 ? Et j'en oublie ... De plus, un jeu peut très bien être rétro sans être un jeu culte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries No Mu Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Le 20/06/2016 à 18:33, psychotyphoon a dit : D'accord avec toi Kamal, c'est vrai que la limite est floue @Aries no Mu: si tu considères que le rétro ne concerne que les jeux qui ont plus de 30 ans, que peut-on dire des consoles telles que la Super Famicom, Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo, Core Graphx, Nintendo 64 ? Et j'en oublie ... De plus, un jeu peut très bien être rétro sans être un jeu culte ! Pour les consoles citées, je trouve qu'elles sont encore trop "récentes", un bon jeu rétro pour moi c'est un jeu arcade ou jeu pc année 80 voir 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychotyphoon Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Retro-Gaming: Définition Tout est dit. Patouf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries No Mu Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Il y a 4 heures, psychotyphoon a dit : Retro-Gaming: Définition Tout est dit. Pour toi seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychotyphoon Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Je viens de terminer Super Valis - Akai Tsuki no Otome sur Super Famicom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Je me suis frotté à nouveau à Thunderforce III sur megadrive pendant la Rétro Gaming Connexion. Visiblement j'ai pas trop perdu la main, je l'ai one crédité sans trop de difficulté. Avant ça le dernier que j'ai fini devait être le portage de Steel empire sur 3DS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy Gun Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Oddworld Stranger Wrath ça vous dis quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makeroh Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Secret of evermore ! Pokemon or et jaune Et simcity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant