Aller au contenu

VMWare : un pc virtuel


Reivax

Messages recommandés

VMWare est un logiciel permettant de créer un ordinateur dans votre ordinateur ! C'est à dire que vous pouvez installer un autre système d'exploitation autre que votre windows par exemple. Ce qui vous permettrait par exemple d'installer un linux, un windows 3.1, un windows 95 etc !

Son utilisation peut être assez compliqué car vous allez vous retrouver avec une machine entièrement vide ! Il faudra donc booter un système d'exploitation et l'installer (dans le cas d'une Gentoo comptez plusieurs heures !). Mais ceci pourrais vous permettre de jouer à de vieux jeu, sans même émuler un os. Par contre la vm (virtual machine) tourne en même temps que votre os principal, donc c'est assez gourmand en ressource !

Ce logiciel est gratuit pour une utilisation non commerciale.

Le lien pour le télécharger : https://my.vmware.com/fr/web/vmware/free#desktop_end_user_computing/vmware_workstation_player/12_0

il faut installer le worstation player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gus Toiles a dit :

Très bon logiciel que j'utilise couramment pour mes cours.

Pour ceux qui veulent, j'avais déjà fait un topic tutoriel sur comment virtualiser une machine avec VMware:

 

Super le tuto !

Par contre tu dit que c'est payant mais non c'est gratuit pour un usage non commercial. (Je ne sais pas si c'est récent ou pas, je n'y connais pas grand chose mais j'ai trouvé que c'était bien pratique pour tester un os linux Gentoo :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Reivax a dit :

Par contre tu dit que c'est payant mais non c'est gratuit pour un usage non commercial. (Je ne sais pas si c'est récent ou pas, je n'y connais pas grand chose mais j'ai trouvé que c'était bien pratique pour tester un os linux Gentoo :) )

La version 10 que j'ai testé, on a une période d'essai de 30 jours avant de devoir payer la licence. Maintenant, ça a peut-être changé sur les dernières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gus Toiles a dit :

La version 10 que j'ai testé, on a une période d'essai de 30 jours avant de devoir payer la licence. Maintenant, ça a peut-être changé sur les dernières versions.

Oui la version 12 est considéré comme produit gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.