Aller au contenu

DamNed

Messages recommandés

Yo !

Etant fana de simu, je viens vous partager un jeu qui mérite d'être connu : iRacing.
Pour faire simple, c'est une vrai simulation, pas un "jeu de course", donc volant obligatoire.
Et autant être clair tout de suite : si vous n'êtes pas un fan de simulation course, ou de pilotage (pas juste savoir rouler vite en ligne droite dans votre 106 kid), vous passerez votre chemin.


Le principe : Du multijoueur only, avec connexion sur serveurs dédiés, suivi complet de toutes vos stats de course en ligne (tout est enregistré : qualifs, temps, stats de course, points marqués etc...). Ca va jusqu'a plusieurs ligues "pro" avec un prizepool assez élevé chaque saison (de mémoire le vainqueur de la saison en championnat officiel prend 10.000$ dans les catégories principales).
Une grosse communauté de passionnés, donc de vraies courses, (avec du skill et du respect), mature etc... le plus bel exemple :  personne ne s'appuira sur vous comme un chacal pour vous dépasser, on est vraiment dans l'esprit simu et ça fait du bien. Ca prend l'aspi, leurre les trajectoires, et ça prend les intérieur comme les exterieur dans le respect des règles de course.


Comment ça fontionne : Chaque semaine un nouveau circuit dédié à chaque catégorie, que vous allez décrasser gaiement en scorant ainsi du point en fonction de vos résultats.
Lorsque vous avez marqué suffisament de points => passage en catégorie supérieure, donc niveau plus élevé, etc.. etc...

Contenu : une cinquantaine de circuits, une vingtaine de ligues course, une soixantaine de voitures, et une énorme communauté.

 

Là, si vous êtes fana de simu, vous vous dites : "woa, mais c'est absolument fantastique, tout ça dans une simu, du compétitif, une grosse communauté, plein de ligues, le tout en multi ?"
Oui mon ami... oui... mais cela à un prix...
Et voilà le gros point noir du jeu : proposer un tel suivi, un tel contenu, des stats en lignes updatés en temps réel, du compétitifs et des ligues officielles payées etc... ça coûte un semi bras à gérer... donc une belle phalange a payer pour vous :
- abonnement obligatoire (10€ / mois)
- une base de circuit et voitures gratos, sinon... payant... (env. 10€ chaque).


Oui, ça refroidit.
Je ne le conseil qu'aux fanas de simulation course. Pour eux, soyons clair, c'est le simulateur que vous avez toujours cherché.
SI vous avez toujours voulu piloter réellement, et vous mesurer à une communauté aussi fana que vous, clairement, c'est a tester.
C'est pas pour toutes les bourses, beaucoup feront comme moi, bloqués certaines semaines car n'ayant pas payé tel ou tel circuit supplémentaire, mais croyez moi, l'experience vaut le coup d'être tenté au moins une fois.


Au plaisir de se croiser sur Laguna Seca en F2000...


Le link vers leur site :  http://www.iracing.com/
Dispo également sur Steam.

Un exemple : course F1 pro série, diffusée et commentée en live (oui oui) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut DamNed, je suis content de faire connaissance avec un féru de simu comme toi.

C'est vrai que iRacing est la référence sur PC de la compétition, après pour être champion du monde de F1 et gagner ces milliers d'euros il faut déjà battre la team Redline et en particulier son porte-étendard sur ce jeu : Greger Huttu qui rafle tout depuis 4 ans d'affilé il me semble. Donc bon, "assez" compliqué mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.