Aller au contenu

pharaon (city builder)


jeux-de-l-ame

Messages recommandés

une vidéo pour le graphisme...si ça vous vas le reste c'est que du bonheur

alors en fessant le topic j'ai vu qu'il était en abbandonware donc c'est un jeu GRATUIT...d’où plus d'excuse allez hop allez le telecharger

le charme du jeu

les marcheurs

tout les bâtiments sont "a ciel ouvert" et on voit ceux qui travail quand le bâtiment fonctionne

de plus il y a des marcheurs c'est a dire un ou plusieurs personnages qui recrutent des travailleurs ou vont chercher des choses

par exemple quand le bazar fonctionne et que vous avez un grenier régulièrement une nana va du bazar au grenier et ressort du grenier charger de nourritures avec une ribambelle de gamins eux aussi charger de nourritures et retourne au bazar

résultat...votre ville est vraiment vivante...partout il y a des marcheurs partout on voit les travailleurs travailler et cela sans avoir a zoomer

le tutoriel

en fait il y a un mode campagne qui petit a petit vous explique de façon très clair comment fonctionne le jeu

juste une astuce des le départ du jeu aller a vitesse du jeu et mettez a 10%...une fois construit ce que vous voulez construire re augmentez la vitesse (il y a pas de pause)

les conseillers et les différentes vues de la ville

des conseillers vous signal tout problème urgent ou signal ce qui vas pas et les différents visions possible du jeu vous permet de voir l'effet des bâtiments et ainsi optimiser leur effet

grâce a cela votre préoccupation c'est l’esthétique de votre ville pas le fait de perdre le jeu

c'est d'ailleurs a mes yeux le meilleur jeux d'initiation aux city builder pour cela

des Dieux et des monuments

les Dieux compte dans ce jeu...régulièrement il faut  faire la fête en  leurs honneur et construire des bâtiments religieux...la difficulté c'est de pas les froissées (sinon ils vous maudissent) et si ils sont content ils vous bénissent en donnant divers avantages momentanés...enfin difficulté c'est un bien grands mot vous voyez dans quel humeur ils sont et vous avez largement le temps de réagir...a noter que le plus grands des bâtiment religieux est améliorable 3 fois et donne a chaque fois des bonus très sympa en fait chaque amélioration c'est un Dieu mineur copain avec votre Dieu majeur (il y a un bâtiment pour chaque Dieu majeur et on ne peut en construire qu'un dans une partie...donc faut choisir votre Dieu préfère)

les monuments sont très variés mais bon c'est construire le sphinx et une belle pyramide a coté qui bien sur  vous intéressera...c'est très long a faire mais l'emplacement changera d'aspect au fur et a mesure de la progression de la construction

commerce extérieur et guerre

vous avez une carte ou  si vous construisez un dock vous pouvez commercer avec des villes plus ou moins voisine...cela permet d'avoir accès a des ressource que vous avez pas sur votre cité...

il y a quelques scenarii guerrier mais très basique...c'est juste que ces scenarii sont un peu plus stressant car vous allez devoir gérer le recrutement des troupes et l’évolution de votre cité avant les attaques...rien de bien méchant

voilo voili voila

alors il y a une astuce qui a mon avis tue le jeu car vous pouvez quasiment plus perdre

je vous la donne car du coup si vous galérez a tout gérer du coup plus de stress mais cela peut vous gâcher le jeu

Révélation

les ressources des mines étant infini il suffit de commencer votre ville avec 3 mines d'or...et plus de souci de trésoreries qui est le nerf de la guerre du jeu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'à ce rythme, avec tous les jeux que tu proposes, je vais finir par rester sur mon pc. Celui-là m'intéresse aussi surtout qu'il y a de la gestion d'une ville.

Un jeu qui risque d'être simple mais efficace. Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gameuse eloannejon a dit :

Je sens qu'à ce rythme, avec tous les jeux que tu proposes, je vais finir par rester sur mon pc. Celui-là m'intéresse aussi surtout qu'il y a de la gestion d'une ville.

Un jeu qui risque d'être simple mais efficace. Merci !!

 

si le graphique te plait

si l’Égypte antique te plait

si les city builder te plait

c'est quasi impossible que tu aime pas

je rêves qu'un jeu comme celui la sorte aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.