Aller au contenu

Logiciel de nettoyage


Srg Spartan

Messages recommandés

Bonjour, 

Je propose une petite liste de logiciel de nettoyage:

 

  • Adwcleaner (GRATUIT):

 un outil gratuit visant à supprimer :

  • Les adware (programmes publicitaires)
  • Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
  • Les toolbar (barres d'outils greffées au navigateur)
  • Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur)

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

  • Malwarebyte (Version gratuite et pro):

Logiciel en complément avec adwcleaner

https://fr.malwarebytes.com/

 

  • Ccleaner:

Il permet de nettoyer le registre, vider les caches et la corbeille. 

https://www.piriform.com/ccleaner/download

 

Antivirus et pare feu windows gratuit et efficace, même si j'utilise ZoneAlarm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zonealarm .... cette blague ^^

Sinon les 3 autres logiciels sont ultra connus et efficace même si je sais comment contourner tes logiciels, surtout malwarebytes.

Le problème, l'ancien directeur de Kapersky l'a reconnu, c'est que le temps que les antivirus trouvent les virus et mettent à jour leur BDD et bien les dommages sont déjà fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xkiller a dit :

Zonealarm .... cette blague ^^

Sinon les 3 autres logiciels sont ultra connus et efficace même si je sais comment contourner tes logiciels, surtout malwarebytes.

Le problème, l'ancien directeur de Kapersky l'a reconnu, c'est que le temps que les antivirus trouvent les virus et mettent à jour leur BDD et bien les dommages sont déjà fait :P

Pour le moment zonealarm fonctionne très bien. Je le trouve pratique, windows manque de personnalisation. J'ai pris zonealarm pour son pare feu et après je me suis dis pourquoi pas tester l'antivirus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gameuse eloannejon a dit :

Adwcleaner m'a beaucoup aider. Depuis que je l'ai découvert, j'ai beaucoup moins de soucis 

Ce qui veut dire que tu ne fais pas bien attention, quand tu installe un logiciel il faut bien décocher toutes les petites cases qu'ils te proposent enfin faut bien lire. Et même dès fois il cache les cases faut cliquer sur en savoir plus ou un truc du genre pour pouvoir décocher.

Tu devais avoir plein de barres en plus dans ton navigateur ou de logiciels indésirables non ? :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xkiller a dit :

Ce qui veut dire que tu ne fais pas bien attention, quand tu installe un logiciel il faut bien décocher toutes les petites cases qu'ils te proposent enfin faut bien lire. Et même dès fois il cache les cases faut cliquer sur en savoir plus ou un truc du genre pour pouvoir décocher.

Tu devais avoir plein de barres en plus dans ton navigateur ou de logiciels indésirables non ? :P 

 

Avant Adwcleaner oui ^^ ! Maintenant, je fais davantage attention .... Car ça m'a causé pas mal de souci par le passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans le genre il y a également Spybot Search And Destroy. Ca commence à faire une belle liste de logiciels à installer lol, mais ils sont plus ou moins complémentaires. A noter d'ailleurs que celui que je viens de vous proposer permet de "vacciner" votre ordinateur contre certaines menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.