Aller au contenu

Installation Windows sur un SSD et garder l'ancien...


NicoleJS

Messages recommandés

Bonjour les amis ;-)

Voici le problème:
° J'utilise mon PC avec Win 7 
° Il y a 5 disques durs fichiers et un disque dur Système C:
° Je voudrais formater mon PC, mais je ne voudrais pas effacer mon disque système, car il y a beaucoup de matos dessus.
° Du coup, je souhaiterai faire l'installation sur un Disque SSD qui deviendrait mon nouveau C:

Question:
* Est il possible de faire une installation de Win 7 sur le SSD, puis, une fois que tout roule, rebrancher l'ancien disque C: et ne pas avoir de soucis au démarrage ??? Ou bien le système va t'il créer des problèmes ???

Bref, j'aimerai booter sur le SSD et faire cohabiter l'ancien disque avec...

Merci pour vos lumières ;-)

________________________________________________________________________________

freeringtonesdownload.info/country-ringtones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors oui il est possible de faire "cohabiter" plusieurs systèmes d'exploitations, pour éviter d'avoir à choisir à chaque démarrage quel système il faut lancer, il faut se rendre dans le bios au démarrage de l'ordinateur et choisir en priorité de boot ton SSD tout simplement.

L'installation de windows 7 ne pose pas de souci.

Cependant si tu compte utiliser des programmes déjà installés sur ton ancien disque C: il peux éventuellement y avoir des soucis : programme ne fonctionnant pas et devant être réinstaller proprement. Ceci est une possibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 5 disques durs fichiers tu veux plutôt dire partition non? XWGbif.gif

Après tu veux formater ton pc sans effacer ce qu'il y a sur ta partition principale ? Z4qhGi.gif

Après le reste du poste est plus clair, donc installer w7 sur ton SSD ne posera pas de prob' même au démarrage, attention toutefois je sais que ça le fait avec w10, je sais pas pour w7 mais les mises a jour de windows ne se feront pas tant que le DD et le SSD sont branchés simultanément. ça va afficher une erreur à l'installation des mises a jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.