Aller au contenu

Ever Oasis: le review


Nehalena

Messages recommandés

17062904371493341.jpg

Salut,

voici le review d'Ever Oasis. Ever Oasis. Le jeu est développé par Grezzo et édité par Nintendo, il est sorti le 23 juin dernier et il est classé E10+ (enfants et adultes 10 ans et plus).

Un début chaotique... Il y a fort longtemps, le monde était submergé par le Chaos, une force obscure qui menaçait toutes les civilisations. Afin de protéger la population du danger, une oasis prospère a été bâtie, mais un puissant monstre descendu des cieux est venu semer la destruction, ne laissant derrière lui que des ruines. Créez votre propre oasis... En tant que Granéen(ne) descendant de ce malheureux peuple, vous avez été choisi pour vous lancer dans la construction d'une nouvelle oasis afin d'offrir aux habitants une existence paisible et de bannir définitivement ce Chaos maléfique.

C'est un univers kawaii à la japonaise. La jouabilité est excellente et le système de combat est très facile à prendre en main. Après, ça commence à se gâter sévère. Le jeu est très fourbe car les points de sauvegarde sont pas assez fréquents et si t'as le malheur de te faire buter avant d'arriver à un point de sauvegarde tu perds ta progression jusqu'au point de sauvegarde précédent. De plus, il manque la sauvegarde automatique. La gestion des personnages est très mal foutue car pour modifier ton équipe, il faut attendre un point de sauvegarde pour se téléporter à l'oasis afin d'aller au kiosque prévu à cet effet. La gestion de l'oasis est très moyenne.

Au niveau des quêtes, parfois ça peut être très mal indiqué sur la carte et on peut être vite perdu. On finit par avoir l'impression d'être dans la maison qui rend fou des Douze Travaux d'Astérix. Moi même j'étais en train de devenir folle et de craquer psychologiquement. Ça me rappelle même de mauvais souvenirs de gameuse. En effet, ça me rappelle la petite fille de 7-8 ans qui se faisait chier avec le premier Zelda sur NES. Il n'y a pas d'énigmes à proprement parler mais il y a de quoi à rendre fou bien avant la fin du jeu. La jouabilité, le système de combat et l'univers kawaii ne suffisent pas à sauver le jeu. Malheureusement, je ne peux pas donner plus que 9/20 et c'est dommage car le jeu a plein de bonnes idées. Si vous n'êtes pas sadomaso, passez votre chemin.  

Note: 9/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà de l’appréhension avec les trucs dont je pensais que c'était des énigmes et bien, mon appréhension était fondée. :-/ Bienvenue à la maison qui rend fou. mini_170630023604149809.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.