Aller au contenu

Dead by Daylight


Naidy

Messages recommandés

Je vous présente un jeu connu qui est sorti en 2016, que je n'ai pas vu dans ce forum. DEAD BY DAYLIGHT

C'est un jeu que personnellement j'adore, répétitif mais je ne m'en lasse pas, j'ai déjà passé 80h de jeu dessus.

 

C'est un jeu où on incarne soit un survivant soit un tueur (vous avez bien sûr le choix).

Dans une map il y a un tueur et 4 survivants, qui apparaissent aléatoirement, des fois les survivants sont tous ensembles.

Les survivants doivent s'échapper en terminant les moteurs, il y a 5 moteurs à terminer avant d'ouvrir 2 portes en métal. Les survivants peuvent être blessés, c'est au autres survivant d'aller soigner l'autre (ce qui rapporte des points à la fin de la partie).

Le tueur doit arrêter et tuer les survivants avant qu'ils ne s'échappent, tout en les attrapant, ou en mettant des pièges où le tueur sera averti qui est pris au piège. Et une fois un survivant attrapé il les pends à un hameçon. 

 

Il y a différents personnages pour les survivants et le tueur :

* 15 personnages de survivants, dont chacun ont des avantages différents, doués pour faire moins de bruits en marchant que les autres, d'autres qui sont un peu plus rapides, d'autres qui sont moins bruyant en faisant les moteurs, d'autres qui ont des auras de palettes et de coffres qui sont révélés à portée de main. Bref il y a beaucoup d'avantage que je ne pourrais citer.

14 personnages de tueurs : Certains d'entres eux sortent de vrais films d'horreurs tels que Freddy Kruegger ( dans les Griffes de la nuit), Saw (masque cochon), Leatherface (Massacre à la tronçonneuse), Michel Myers (série de film Halloween) Le docteur, l'infirmière, l'esprit, le clown, la chasseuse, la vieille sorcière, ...

Il y a plusieurs map qui appartiennent à chaque tueurs, mais les maps sont aussi aléatoire on peut très bien tomber sur une map d'un autre tueur . Une carte (qui nous indique où sont les moteurs et d'y faire un marquage) limite d'utilisation à quelques secondes, 

 

Durant la partie on peut trouver des coffres (3 ou 4 cofffres au total dans la map)  dans lequel on trouve soit un kit médical, soit une boîte à outil, soit une lampe torche (pour éclairer et aveugler quelques secondes certains tueurs), un pétard (fumée), ou une carte. On trouve des palettes dans la map, elles servent à ralentir le joueur (ou si la palette tombe sur le tueur il est assommé quelques secondes), il y a des obstacles tels que des fenêtres qu'il faudra sauter par dessus, il y a des casiers (placard rouge) pour se cacher à l'intérieur si vous sentez un danger. Et bien sûr on peut voir si le tueur passe devant ou pas. Il faudra faire tous les moteurs pour tous s'en sortir, une fois les moteurs fait il faudra actionner le levier de la sortie et sortir en courant. Si jamais 3 d'entres vous meurent et que vous n'avez pas fini de faire tous les moteurs il y a une sortie de secours pour la dernière survivante, c'est la trappe, une trappe quelque part aléatoire dans la map il faudra l'entendre au son et sauter dedans ! Pour avoir la trappe il faut qu'il y ait plus qu'un survivants et 2 de moteurs faits au moins ! 

Pour savoir où est le tueur car vous ne savez pas vraiment où sont les autres sur la map, même vos amis, si vous entendez un moteur en marche alors un de vos amis est en train de faire le moteur, suivez le bruit qui vous mène au moteur, car plus vous êtes nombreux sur le moteur plus c'est rapide. Si vous entendez un bruit bizarre, une musique tout d'un coup c'est que le tueur n'est pas loin et qu'il faut soit courir soit se cacher, s'accroupir. Si vous courez le tueur entendra et suivra le bruit car son but est de vous attraper, il entendra les moteurs également mais quand il est proche de celui-ci.

Révélation

20190124232100_1.jpg.604b9722509756946cc78105f4852e7a.jpg20190124231704_1.jpg.26ff6e64ef6c33ff3822a0d0e9d454e9.jpg Ceci est la porte de sortie et un exemple de moteur.

A la fin de la partie, si vous ressortez vivants , vous gagnez des points, si vous êtes sortis avec un objet vous l'avez toujours, or si c'est le cas contraire vous perdez tout, sauf les points vous les avez quand même.

Il y a une démo du jeu sur Dead by Daylight avant de commencer la partie si jamais.

 

N'hésitez pas à me corriger ou à me poser une question. (Quand on y joue pour la 1ère fois oui ça fou la trouille mais une fois les 10h passés sur ce jeu, oui car ça va vite, vous aurez l'habitude) je vous met un lien sur youtube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gameuse resoher a dit :

Bonsoir Naidy,

Même si ces jeux  de type "survival horror" m'ont toujours fait une peur panique (au point de jeter la manette). Ton topic est tellement bien expliqué que tu m'as donné envie de l'essayer :)

Merci de cette présentation :)

Bonne soirée.

Merci, j'essaie d'être la plus précise possible, il manque quelques petites informations mais j'ai bien peur que ça fasse trop long à lire, par exemple les minis jeu en faisant les moteurs (générateurs) avec sa touche ESPACE, c'est pourquoi j'ai mis partagé une vidéo sur Youtube ^^. Je t'avoue que j'en avais peur au début, mon coeur battait la chamade chaque fois que j'entendais un bruit bizarre, et maintenant j'en rigole :D:D. Tu me diras ce que tu en penses de ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Juliano-The-Maze-Runner a dit :

ji joue aussi deja niveau 144 dessus inspecteur tapp prestige 3 c'est quoi ton psn ps4 :D

J'y joue sur PC, désolée je n'ai pas précisé sur quoi je jouais ^^, mais c'est aussi facile sur ps4 que sur pc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.