Aller au contenu

[Configuration PC Intel] Objectif : 700 euros pour un pc gamer


Albatorth84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Après le pc gamer à 1500 euros, une demande à 700 euros pour un pc gamer a été demandée.

Objectif : 

Je vais vous proposer aujourd’hui, en date du 28/10/15, une tour PC orientée Gamer pour moins de 700 euros pas toujours évident, sachant que j'ai choisi de partir sur un processeur Intel.

Bien évidemment le choix des composants est mon point de vue personnel donc il se peux que votre avis diverge du mien.

J'ai tenté de faire un ensemble cohérent qui vous permettra de tenir le plus longtemps possible dans la mesure où l'on sait que des nouveautés arrivent régulièrement niveau hardware.

Vous pourrez jouer à la majorité des jeux en qualité moyenne ou supérieure en 1080p, cependant quelques jeux très gourmand pourraient ne pas tourner en Ultra et encore moins avec toutes les options activées.

Pour ce qui est de la bureautique, du multimédia, du montage vidéo occasionnel et du streaming de jeu pas trop gourmand, cette configuration fera l'affaire

Le clavier, la souris et l'écran ne sont pas inclus.

Le lien que je propose n'est que le résultat de mes recherches et en aucun cas une promotion publicitaire de ma part pour ce siteVous pouvez très bien acheter sur le site de votre choix les différents composants.

Au prix de 700€ il faut bien faire quelques impasses : SSD, système d'exploitation(réutiliser votre licence Windows si possible).

Configuration :

Voici la configuration proposée au prix de 696,97 :

 

Processeur : Intel Core I3-6100 (3.7Ghz) 

Carte mère : MSI B150M PRO-VD D3 (DDR3)

Mémoire Vive : Kingston HyperX Fury Black 2 X 4GO DDR3, 1600Mhz CAS 11

Ventilateur pour Processeur : Be Quiet ! Pure Rock

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 960 2GD5T OC 2GO DDR5

Disque dur : Seagate Barracuda 1 TO SATA III 7200tpm 64MO

Lecteur/graveur DVD : LG GH24NSCO Noir

Boitier PC : BitFenix Comrade Window Blanc Moyen Tour

Alimentation : Corsair CX500 500W

Carte Wifi : TP-Link TL-WN781ND

Système d'exploitation : Aucun

Option de Montage PC non inclue

 

Voici le lien de la configuration réalisée 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lHLLvZ8eOoWHxB9dzS%2FL%2F6G%2FRBcYi18yl%2F5BbfQNIxQ%3D

Voici une vidéo d'un processeur I3 4150(10 à 15% moins performant que celui proposé dans la configuration couplé à une GTX 960 2GO :

N'hésitez pas à commenter et à poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter mon grain de sel.

Je pense qu'il est préférable de prendre une R9 280X plutôt qu'une GTX 960, possédant plus de mémoire VRAM elle ne sera pas une valeur limitante, et puis elle est tout simplement plus performante pour un prix similaire voire moindre.

Par ailleurs, il me semble que les alimentations Corsair CX étaient sujettes à quelques problèmes, mais peut être que ce n'est plus d'actualité ? Puis franchement, 410W c'est pas très évolutif.. 

Modifié par Oxymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.