cubik Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Bon, je me doute que ça ne concerne sans doute pas la plupart d'entre vous qui sont surement trop jeunes pour avoir connu l'age d'or des salles d'arcades, mais bon, c'est une page importante du retrogaming.Quand j'étais petit, les consoles coutaient chers, y en avait que 2 avec peu de jeux bien qui sortaient sur l'année et à côté, il y avait l'arcade, avec des jeux vachement plus beaux et vachement mieux. Du coup, c'est une grosse part de nostalgie pour moi. C'est pourquoi je m'en suis acheté une.J'ai eu la chance d'en trouver une qui ressemble à celles que je pratiquais à l'époque, plutot que les modèles japonais plus récents. En plus, elle fonctionne et a un jeu dedans (puzzle bobble 2). Bon l'objectif est de remplacer le jeu à l'intérieur par un ordi blindé d'émulateurs, qui me permettra d'avoir le choix entre tous les jeux d'arcade de mes souvenirs, + quelques nes, voire supernes ou megadrive, avec une interface modulable type Hyperspin.Au départ, j'étais partie sur l'idée de faire ma borne from scratch mais je suis vraiment trop mauvais en bricolage pour fabriquer un caisson acceptable. Pour ce qui est de la partie informatique, pas de soucis, mais il faut que tout ça tienne dans une boite et c'est la boite qu'il faut trouver ou faire qui pose problème. Et puis une borne vintage, c'est aussi un moniteur d'époque, avec un grain différent.Enfin voilà, si vous avez des bornes et/ou des projets autour de l'arcade (perso, j'ai commencé par me faire un stick arcade maison), n'hésitez pas à partager. Serimon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmesa Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Je le veux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Super projet J'espère que tu y parviendras !Il est vrai que les bornes d'arcades étaient visuellement bien en avance sur les consoles, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubik Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 A priori, il me manque juste la carte-mère (la dernière que j'avais acheté était défectueuse) pour que ça tourne, mais je ne sais pas quand je pourrai en racheter une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Etsuko Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 De bien belles machines, que je n'ai malheureusement pas connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubik Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 ça existe encore, tu sais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Etsuko Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Oui mais je n'en ai pas une dans mon salon ! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 J'ai eu la chance d'en trouver une qui ressemble à celles que je pratiquais à l'époque, plutot que les modèles japonais plus récents.Personnellement je préfère d'assez loin le confort des bornes japonaises : pouvoir jouer assis avec des contrôleurs ergonomiques (je me fais souvent mal aux poignets avec la disposition des boutons sur les bornes européennes).Bon l'objectif est de remplacer le jeu à l'intérieur par un ordi blindé d'émulateurs, qui me permettra d'avoir le choix entre tous les jeux d'arcade de mes souvenirs, + quelques nes, voire supernes ou megadrive, avec une interface modulable type Hyperspin.Pour la Supernes et les jeux sortis sur le hardware Capcom CPS2 il va te manquer des boutons. Par contre pour la neo geo ça peut aussi le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubik Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Oui mais je n'en ai pas une dans mon salon ! xDnon mais des salles d'arcade aussi, ça existe encore >) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubik Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Personnellement je préfère d'assez loin le confort des bornes japonaises : pouvoir jouer assis avec des contrôleurs ergonomiques (je me fais souvent mal aux poignets avec la disposition des boutons sur les bornes européennes).Autant je peux comprendre pour le fait d'être assis (même si j'ai un tabouret de bar, idéal pour ces bornes plus hautes), autant l'ergonomie, je vois pas trop de quoi tu parles.La disposition des boutons est sensiblement la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Sur 7/11/2015 09:40:24 , cubik a déclaré: Autant je peux comprendre pour le fait d'être assis (même si j'ai un tabouret de bar, idéal pour ces bornes plus hautes), autant l'ergonomie, je vois pas trop de quoi tu parles. La disposition des boutons est sensiblement la même En fait c'est surtout l'inclinaison du panel qui est source de problèmes. Voilà une borne que j'ai photographié en convention : Difficile de reposer ses poignets quand on est grand et à la longue ça fait bobo Là par contre je me sent bien : oui c'est moi sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 J'ai jamais joué sur une borne d'arcade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubik Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 2 hours ago, Patouf said: En fait c'est surtout l'inclinaison du panel qui est source de problèmes. Voilà une borne que j'ai photographié en convention : Difficile de reposer ses poignets quand on est grand et à la longue ça fait bobo Là par contre je me sent bien : oui c'est moi sur la photo Je vois ce que tu veux dire, mais je t'assure que c'est qu'une question d'habitude. Pour avoir passé des heures sur des arcades, je peux te dire qu'on s'y fait très bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhoree Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Roohhhh çà me rappel Wonder Boy , Splatterhouse, ghouls n ghosts. Surtout pendant les ducasses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 J'aurais du faire un tour en Alsace le week end dernier : Sur 9/11/2015 01:16:53 , Mhoree a déclaré: Roohhhh çà me rappel Wonder Boy , Splatterhouse, ghouls n ghosts. Surtout pendant les ducasses Oh une nordiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubik Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 Chouette video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 les bornes d'arcades c'est mythique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmesa Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 haaaaaaa les bornes d'arcade sur métal slug ou time crisis =') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makarof Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Sur 06/11/2015 16:19:02 , Gameuse Etsuko a déclaré: De bien belles machines, que je n'ai malheureusement pas connu moi aussi mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Je trouve ça super sympas cubik par contre ça prend pas mal de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serimon Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Vraiment sympa comme projet il avance bien ? Perso j'ai des vagues souvenirs d'une salle arcade dans une salle de cinéma mais les débuts de l'arcade je n'ai pas connu, en tout cas c'est une belle trouvaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubik Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 ah ça, ça prend de la place, de la poussière et je vous parle pas de mes déménagements (comme si je n'avais pas assez de mes livres)... Et non, ça n'avance pas bien, il faut que j'achète une carte mère, ce que je ne pourrais sans doute pas faire avant plusieurs mois donc pour l'instant, elle reste avec son seul jeu d'origine à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Je viens de tomber sur ce drôle de projet : J'ai quelques doutes au sujet de l'ergonomie du produit fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adinimys Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 On doit rien voir du tout avec un écran si petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plasminds Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Trop petit en effet xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant