Aller au contenu

[Présentation]Trigun


Poulpozaure

Messages recommandés

Salut salut les poulpo'z !

Alors là c'est du lourd, je dirais même, ça pèse son poids ! Petite présentation d'un manga, THE manga, celui qu'il faut lire, celui qu'il faut regarder, celui qu'il faut embrasser et vénérer sur sa table de chevet, comme David Charvet (rien à voir, c'est juste que ça rime) : TRIGUN & TRIGUN MAXIMUM. En plus, qualité approuvée.

trigun.jpg.e0d41d0f0cfb18f2cf1943eb30f1e

Auteur : Yasuhiro Nightow. Ce monsieur est également le chara designer de Gungrave, pour ceux qui connaissent. On voit vraiment la ressemblance au niveau des oeuvres d'ailleurs.

Sortie : 1996. Alors, pour faire simple, il y a eu 3 tomes de Trigun édité entre 96 et 99, ce que j'appel vulgairement le préquel. Ensuite, il y a eu Trigun Maximum. C'est en lisant Trigun puis Trigun Maximum que vous comprendrez pourquoi Trigun est le préquel. J'avais commencé à l'époque par Trigun Maximum. C'est compréhensible en soi, mais commencer par Trigun permet une vision toute autre du manga.

Synopsis (thanks Wikipedia) :

La série se déroule dans un univers proche de celui du western, sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils.

Les restes d'une technologie avancée contrastent avec le mode de vie de la population. C'est dans cet univers qu'entre en scène Vash the Stampede, vil brigand ayant sur sa tête une prime de soixante milliards de double dollars pour avoir causé la destruction d'une ville. Cette destruction a affecté directement plus d'un million de personnes. L'animé et le manga dépeignent ses tribulations et aventures pour sa quête de vérité accompagné par Meryl et Milly, deux employées d'assurance chargées de veiller à ce qu'il fasse le moins de dégâts possibles.

Plus tard il est révélé que la présence des humains sur la planète est due au sacrifice de Rem (seule présence « maternelle » de l'enfance de Vash et de Knives), malgré le sabotage des vaisseaux terriens orchestré par Knives.

 

trigun2.jpg.c506814847ad02fcf3729075977d

 

Avis Personnel : 

Alors oui présenté comme ça, ça ne paye pas de mine. Le début peut être long à se mettre en place scénaristiquement pour certain, mais pour moi c'est nécessaire. Ce genre d'univers est très rarement exploité et sera surement nouveau pour beaucoup d'entre vous et les quelques épisodes (ou quelques pages) de début permettent de se mettre et de se fondre dans l'ambiance Western-Spaghetti-dramatique.

Je ne peux pas trop en dire sur le manga/anime, sinon je spoilerai sévère. Pour faire simple, l'univers est western futuriste au style steampunk (si je devais choisir un style, mais ce serait très minimaliste). Le manga fait boom, y'a vachement d'humour, parfois même dans des moments critique. Mais toute la finesse est là. Le personnage de Vash the Stampede est très travaillé et on s'y accroche facilement ! Les méchants sont charismatiques pour certains (je pense à Knives et Legato qui font vraiment flipper). Le scénario par la suite est juste énormissime.

L'animé et le manga sont similaire pour le préquel (je dis similaire, mais y'a quand même des différences). Ensuite, le manga papier Trigun Maximum prend le relais et se veut un plus sombre et mature. Malheureusement, il n'y a à ce jour pas d'anime pour Trigun Maximum.

 

trigun3.jpg.7336171667a2d92d251ae1982602

 

En tout cas, si vous connaissez et que vous souhaitez en parler, it's open here. Si vous ne connaissez pas, essayez au moins de regarder, ça vaut le détour. L'anime a pas trop mal vieillit et le doublage français est plus que correct !

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le manga mais l'anime est vraiment à voir.

Dans un style comparable (western futuriste) je recommande Gun x Sword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes absolument ! Gun x Sword est pas mal non plus, et d'ailleurs je n'ai toujours pas finis l'anime (depuis le temps ^^..)

Sur 12 novembre 2015 17:40:56 , Gameuse Shinoa a déclaré:

Quelle poulpesque description ! Je ne connaissais pas réellement, mais en tout cas j'irai le regarder ! Merci :)

Regardes ;) Ca vaut le coup des fois, même les vieux animes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.