Aller au contenu

Inclure une page en PHP.


Prototype

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a différente méthode pour inclure une page de tout type en PHP, tout d'abord il y a le file_get_contents, utilisé pour obtenir des informations d'une autre page. 

Voici un exemple de code pour récupérer le contenue d'une page à l'aide de file_get_contents.


$header = file_get_contents('includes/header.php');

// Ici, on a indiqué que la variable "$header" inclurait la page "header.php" dans le dossier "includes"

echo $header;

// Ici, on envoie les informations de la page "header.php" dans le dossier "includes" sur notre page PHP

Pour mieux comprendre la balise "echo", je vous invite à regarder le tutoriel de BlueNova
en cliquant ici. Nous pouvons également utiliser la balise "include", utilisé pour reprendre les variables d'une autre page, mais aussi pour faire un système de page (je vous l'expliquerais dans un autre tutoriel).

$header = include 'includes/header.php';

// On y inclut également la page, comme le premier code

echo $header;

Ici on a fait la même chose que le premier code, mais vous pouvez reprendre les variables de la page "header.php", je vous explique.

Si la page header.php contient la variable "$css = file_get_contents('style.css');", nous pouvons la reprendre dans la page index.php.

Vous pouvez également vous connecter à la base de données rapidement, sans devoir faire le même code à chaque page grâce au tutoriel de Tokiet à cette balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.