Aller au contenu

Les perles rares de Google Play Store


Bastien72

Messages recommandés

Bonjour, je joue essentiellement sur mon portable et ma tablette à des jeux téléchargés sur Google Play Store. J'en ai testé des centaines. J'ai donc décidé de vous faire part de ceux qui ont attiré mon attention. Voici tout d'abord les critères qui m'ont permis de sélectionner ces jeux : 

  • pay-to-win absent ou très discret
  • jeu pas trop lourd (< 100 Mo, cache non compris)
  • publicités discrètes
  • pas trop de bugs
  • contenu, gameplay intéressants
  • et surtout jeu gratuit à télécharger :)

Il s'agit pour la grande majorité de RPG, ma catégorie de jeu favorite.

Je vous rappelle que ce sont des choix personnels, qui peuvent déplaire à certains. Je privilégie les jeux demandant un minimum de réflexion.

Pixel DungeonSi vous aimez les roguelike, Pixel Dungeon est un jeu incontournable. Un jeu à la fois très simple, mais au contenu très riche. L'objectif est d'atteindre le 25e étage et de vous emparer de l'amulette de Yendor. Objectif très difficile à atteindre, il vous faudra mettre en oeuvre toutes vos techniques pour y parvenir. La difficulté de ce jeu en fait aussi son addictivité, vous recommencez depuis le début dès que vous mourrez. Jeu très léger mais à la durée de vie presque infinie, car chaque partie est différente. Tout ça pour 5 Mo.

Pixel Dungeon est un jeu en open source, vous pouvez aussi jouer à ses mods aussi intéressants. ;)

 

Cardinal Quest 2 : Un jeu assez similaire à Pixel Dungeon, avec en plus des skills et de nombreuses réussites à déverrouiller.

 

Slayin : Ceux qui aiment les jeux rétro vont adorer ce jeu. L'objectif est très simple : survivre à des vagues de monstres. Le jeu n'en reste pas moins addictif.

 

Inotia 3 et 4 : Il s'agit d'un classique RPG, avec quêtes, PNJ, maps à débloquer, boss à vaincre... Inotia 3 est en français. La version 4 est plus riche, les graphiques sont améliorés, mais n'est pas encore traduite. Mais les 2 versions sont à tester si vous aimez les RPG.

Dans la même lignée qu'Inotia, il y a : Aurum Blade et Stone of life 

 

Dungeon Quest : Très bons graphismes et assez facile à jouer, mais un peu répétitif. Un bon hack'n'slash.

 

Mage and minions : Un magnifique hack'n'slash, selon moi meilleur que Dungeon Quest, avec d'excellents graphismes, des univers très variés, un gameplay très agréable. La progression est assez facile sans l'être trop, les systèmes d'équipement, skills et autres sont bien faits. Les gemmes sont faciles à avoir contrairement à d'autres jeux, il est donc tout à fait possible d'aller jusqu'au bout sans payer. Un coup de coeur :heart: Seul défaut : il prend pas mal de place (entre 200 et 400 Mo il me semble).

 

Deck Heroes : Pour tous les fans de Heartstone, voici l'équivalent sur smartphone. Alors oui, vous pouvez aussi télécharger Heartstone sur votre portable, mais il prend plus d'un GO :wacko: Alors qu'avec Deck Heroes on arrive à un peu plus de 100 Mo. Donc un très bon jeu de cartes à collectionner, avec un pay-to-win très faible.

 

Buff Knight : Un RPG Runner assez rétro, mais plutôt sympa. La durée de vie est cependant assez faible, car le jeu est vite terminé. Certes, il est possible de recommencer avec en bonus un artifact, mais le jeu devient alors assez répétitif.

 

EZ PZ RPG : Un jeu dont le concept est très sympa : c'est un RPG dont les combats sont automatisés, ce qui signifie que votre personnage continue d'évoluer quand vous ne jouez pas. Un jeu auquel vous pouvez jouer même en pleine période d'examens car il ne nécessite pas plus de 30 minutes par jour pour avoir une bonne progression. Ce jeu ne reste pas moins un jeu de réflexion où vous devez tout mettre en place pour optimiser cette progression (skills utilisés, équipement, reliques...). Pas si pay-to-win que ça car les gemmes se gagnent facilement. Mais il faut quand même payer un peu pour être dans les meilleurs (enfin bon en même temps c'est plutôt un luxe :)). Tout de même un gros défaut : une très grande dépendance au réseau et de nombreux bugs (server timeout), il faut parfois être patient. Dans le même style : Auto Battle

 

Doom and Destiny : Encore un bon RPG rétro, qui n'est pas sans rappeler les jeux faits par RPG Maker.

 

Hammer's Quest : Encore du rétro gaming (oui j'aime ça) avec ce jeu où vous devez tout défoncer avec votre hache à évoluer.

 

Swordigo : Voici maintenant un jeu d'aventure qui se rapproche plus de l'univers de Mario, même si le décor n'est pas du tout le même. Graphismes très réussis. De nombreuses épreuves, d'agilité mais aussi d'intelligence, vous attendent pour trouver les 100 coffres, pour vaincre les boss, pour trouver des armes légendaires et pour rassembler les 4 éclats de l'épée mythique. Difficulté bien dosée, qui va d'enfantine à cauchemardesque. :@

 

Inflation RPG : Un RPG assez spécial : l'objectif est d'atteindre le niveau maximum en 30 combats. Et ce qui est surprenant, c'est que vous gagnez des centaines de niveaux par monstre tué. Vous vous déplacez dans divers zones, dont les monstres sont de plus en plus forts, et rapportent plus d'EXP. Si vous perdez un combat, vous perdez 3 points de combat et quand votre total de points de combat descend à 0, la partie est terminée. Mais si vous restez dans les mêmes zones, vous ne gagnerez pas beaucoup d'EXP. Il faut donc changer de zone au bon moment, et bien répartir vos statistiques après chaque combat. Au début vous risquez de trouver ce jeu compliqué, mais après quelques parties, si vous avez compris les principes, vous en serez vite accro à vouloir toujours battre votre record du plus haut niveau atteint. Car l'équipement obtenu est gardé pour les prochaines parties.

 

La liste n'est pas finie, j'en rajouterai demain ainsi que quand j'aurai testé d'autres jeux, car je suis loin de tous les avoir testés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , AnotherFrenchNoname a déclaré:

J'ai testé pratiquement tous ceux que tu as mis, mais mon favori reste Zenonia (sauf le S).

Moi aussi j'ai joué à Zenonia 3, 4 et 5 mais je ne les ai pas mis dans la liste, car ils sont assez pay-to-win. Le 3 ça va encore (mais il n'est plus sur Play Store bizarre) mais à partir du 4 ça devient infernal, la moindre action te coûte des zens et il n'y a aucun moyen d'en gagner gratuitement, à part télécharger d'autres jeux pour de faibles récompenses. Je trouve qu'Inotia lui ressemble beaucoup, avec une progression qui dépend beaucoup moins de cet "argent à payer avec de l'argent réel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Bastien72 a déclaré:

Moi aussi j'ai joué à Zenonia 3, 4 et 5 mais je ne les ai pas mis dans la liste, car ils sont assez pay-to-win. Le 3 ça va encore (mais il n'est plus sur Play Store bizarre) mais à partir du 4 ça devient infernal, la moindre action te coûte des zens et il n'y a aucun moyen d'en gagner gratuitement, à part télécharger d'autres jeux pour de faibles récompenses. Je trouve qu'Inotia lui ressemble beaucoup, avec une progression qui dépend beaucoup moins de cet "argent à payer avec de l'argent réel".

Personnellement, j'ai terminé le 4 et pratiquement le 1, le 3 et le 5 (1 & 3 = plus disponibles, comme le 2 ; 5 = mise à jour qui empêche d'y jouer --') sans rien débourser, télécharger ou regarder. Ces jeux sont loin d'être P2W et on se passe des services payants avec des Zen, puisqu'ils n’empêchent pas de jouer. u.u

Et pour ce qui est de la difficulté, j'ai déjà vu bien, bien pire, même si ça fait bizarre au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , AnotherFrenchNoname a déclaré:

Personnellement, j'ai terminé le 4 et pratiquement le 1, le 3 et le 5 (1 & 3 = plus disponibles, comme le 2 ; 5 = mise à jour qui empêche d'y jouer --') sans rien débourser, télécharger ou regarder. Ces jeux sont loin d'être P2W et on se passe des services payants avec des Zen, puisqu'ils n’empêchent pas de jouer. u.u

Et pour ce qui est de la difficulté, j'ai déjà vu bien, bien pire, même si ça fait bizarre au début.

Oui je pense qu'il est quand même possible de le terminer sans payer. Mais bon, en terme de gratuité il y a mieux. Je pense surtout à l'inventaire qui est trop facilement plein. Mais je reconnais quand même avoir eu de bons souvenirs avec Zenonia. Je me souviens juste qu'il plantait assez régulièrement. Personnellement je préfère Inotia mais bon, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

allez je commence

je joue a :

Slashers : un remake de dual blades GBA pour les connaisseurs

Moorhun deluxe (crazy chicken) : un portage du jeu pc crazy chicken

Sonic 1,2,CD

Jet car stunt 2

retroarch alias le maxi emulateur

RPG AsdivineDios

RPG AsdivineMenace

Candy pop

Jewels Saga

timberman

treasures of montezuma 3

 

et bien d'autres! 

oui je suis un gros gameur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso j'ai beaucoup aimer Legion of Heroes de Nexon du meme style que leurs jeu Atlantica Online mais sur phones et tablettes ^^

une petite vidéo de gameplay pour vous montrer un peu le style du jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.