Aller au contenu

Apprendre le HTML avec Muse! #4


Gameuse Muse

Messages recommandés

Hello! On se retrouve encore une fois pour un nouveau tutoriel dédié à l'apprentissage de l'HTML! :)

Vous en savez pas mal depuis quelques tutos, j'espère que vous suivez toujours!

Il est temps d'aborder une nouvelle notion qui vous seras très utile!

L'insersion des liens, dans une page web! En effet, les liens sont importants pour pouvoir relier des pages entre elles.

Pour cela il nous faut deux choses : la balise auquel on rajoute un attribut href=''          "  pour la faire fonctionner et indiquer vers quel site le lien doit conduire.

Ainsi, pour créer un lien il suffit de :

Nom du site[/code]


•Et cela suffit pour créer un lien qui permet d'ouvrir une nouvelle page web!



Exemple:


[spoiler]UaIj0JS.png[/spoiler]




A l'aide de cette nouvelle balise, on peut également créer des ancres. Les ancres sont des raccourcis pour mener l'utilisateur à un endroit précis de la page web.



[code]Thème
•Cela permet de créer le thème qui permettra d'acceder à l'endroit de la page web qui se situe plus loin.
Thème
[/code] •Cela permet de déterminer l'endroit où l'ancre doit envoyer l'utilisateur. Exemple: [spoiler]6xI1yC5.png[/spoiler] Pour ouvrir ces liens, un attribut existe pour qu'il soit ouvert dans un nouvel onglet que l'on rajoute à la balise . •Cet attribut permet d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet.



•Cet attribut permet d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet, et si ceci est déjà fait, de l'envoyer vers l'onglet déjà ouvert.



On peut aussi ajouter un attribut que l'on a déjà vu:



• Il permet d'afficher une bulle d'information lorsque qu'on survole le lien.

Voilà pour ce quatrième tutoriel j'espère qu'il vous aura été utile!

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir ! :)

A bientôt pour de nouveaux tutoriels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.