Aller au contenu

Vos aptitudes préférées


TheFraise

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je propose un petit topic de discussion à propos des aptitudes (perks) sur Fallout 4.

Comme beaucoup de RPG, Fallout vous propose de choisir des aptitudes particulières lorsque vous montez en niveau. Ces aptitudes peuvent vous aider au niveau du combat, du crochetage, ou même au niveau social en vous permettant de faire accepter n'importe quoi à n'importe qui (Charisme 10 FTW).

kpf3u7d91vnaaz0bflyi.thumb.jpg.f03dab5c8

Simplement, quand on débute on a souvent du mal à s'y retrouver.

En début de partie, le jeu vous propose d'attribuer 21 points S.P.E.C.I.A.L (Force/Strenght, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité et Chance/Luck). Chacune de ces caractéristiques va impacter votre personnage :

Force : Elle a un impact direct sur le gameplay. Plus la force est élevée plus vous pourrez porter de matériel (si vous avez l'âme d'un looter cette caractéristique est pour vous), mais aussi vos dégâts seront plus importants au corps à corps. 

Perception : La perception permet d'améliorer la précision de vos tirs au juger, mais aussi de découvrir des objets dans l'environnement. La perception représente vos yeux, imaginez si vous voyez flou puis un petit tour chez l'opticien et hop une vision 10/10 c'est nettement plus agréable.

Endurance : L'endurance va améliorer votre résistance et votre capacité à accomplir des actions difficiles. Vous pourrez ainsi mieux supporter les radiations liées à la nourriture, les combats, etc...

Charisme : Le charisme va vous servir tout simplement au niveau des dialogues avec les autres personnages, vous aurez une capacité de persuasion plus importante, mais aussi au niveau du troc avec les marchands, vous bénéficierez de prix plus attractifs. 

Intelligence : L'intelligence va jouer directement sur les compétences et la capacité d'apprentissage de votre personnage. Vous pourrez gagner plus de points de compétence à chaque niveau, mais aussi résoudre des situation de manière pacifique. Elle sert également au niveau du piratage de terminaux.

Agilité : Globalement, l'agilité augmente la vitesse et la dextérité de votre personnage. Elle détermine également les points dans le V.A.T.S. afin que vous soyez plus efficace en attaque.

Chance : La chance est plus subjective mais très intéressante, elle a un impact sur ce que vous trouvez un peu partout, ou encore de faire des tirs critiques réussis dans les ennemis. Elle agit également sur vos compétences, étant donné que vous réussirez plus facilement vos actions.

Vous pourrez donc choisir comment vous souhaitez aborder le jeu: soit de la manière "bourrin" en chargeant en force et endurance, soit de manière plus subtile en mettant vos points en intelligence/charisme.

youre-special-baby-book-fallout-4-700x39

Une fois en jeu, lors d'un passage d'un niveau, vous pourrez mettre 1 point (une étoile) dans les aptitudes. Les aptitudes sont liées aux caractéristiques S.P.E.C.I.A.L.

En jeu, vous pouvez afficher les aptitudes dans votre Pip-Boy. Vous retrouvez en haut vos caractéristiques S.P.E.C.I.A.L. que vous pouvez augmenter encore, et ensuite les aptitudes. Il existe une particularité : vous ne pourrez pas débloquer les aptitudes si vous ne possédez pas le nombre indiqué de la caractéristique S.P.E.C.I.A.L. Autrement dit, si vous souhaitez des aptitudes de niveau 10, il faudra 10 étoiles dans la caractéristique S.P.E.C.I.A.L. correspondante.

Les aptitudes sont vraiment très variées, cela peut aller du domptage d'animaux sauvages, à la possibilité de ne plus ressentir de radiations quand vous mangez, ou encore que le tir d'un ennemi se retourne contre lui.

fallout-4_20151110184938.jpg.9f31e7ef098*

Avis personnel :

Quand j'ai commencé ma partie, je n'avais pas envie de galérer dès le départ en mourant tout le temps. J'ai choisi de favoriser la force, l'endurance, et la chance de mon perso. Plus pratique pour taper sur les ennemis, mais aussi pour looter tout sur mon passage. Ensuite quand je commence à posséder de quoi me bien me défendre, je mise sur le Charisme et l'intelligence afin d'accéder à des quêtes/outils que je ne pouvais pas faire avant.

Et puis quand le niveau monte, je prends les aptitudes qui pourraient être fun pendant le jeu :D

 

Et vous, quelles sont vos aptitudes OBLIGATOIRE quand vous commencez une partie ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.