Aller au contenu

TheFraise

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Depuis un moment j'ai en tête de faire des topics de présentation de jeux multijoueurs ou en coop. C'est le type de jeux que je cherche pour jouer avec des amis et pour varier un peu. Je vais donc commencer ma série motivée par un petit jeu très sympa :

Altitude

[Multijoueur]          [Multijoueur Cross-Plateforme]          [Support Manette]          [Gratuit]

altitude_front_page_art.png

Il s'agit d'un jeu de combat aérien qui dispose de plusieurs modes de jeux :

- par équipe, où vous avez soit la possibilité de faire du Team Deathmatch, où il faut anéantir l'équipe adverse à la manière d'un insta-kill (vous êtes touché, vous êtes mort même si on vous a juste touché un sourcil), soit du Team Base Destruction où le principe est de détruire la base ennemie tout en protégeant la sienne, ou enfin le mode le plus populaire, le Plane Ball où il faut maquer des but dans l'équipe adverse (vous avez dit Rocket League ?)

- en solo avec un mode Free For All, où il n'en restera qu'un (touhouhouuuuuu héhhyahayahayhéh).

Le jeu en lui-même est très simple, à la fois graphiquement et au niveau de la prise en main. Après quelques essais, on arrive à maîtriser son avion et puis on peut aller faire des pirouettes en narguant l'équipe adverse.

ball.jpg

Le jeu est en vue 2D de profil, cela peut gêner certains joueurs peut habitués au genre.

Le jeu propose plusieurs types d'avions : des plus robustes (mais lent) aux plus rapides (mais fragiles), chaque avion ayant ses armes propres plus ou moins puissantes. Il faut donc équilibrer son équipe afin d'arriver à la victoire.

Les parties sont configurables intégralement :

- Le type de partie

- La durée de la partie

- Le nombre de joueurs au total 

Il est possible de rejoindre des serveurs publics ou de se faire des parties en privé (ou du moins quand j'y jouais). Pratique quand on souhaite jouer entre amis.

 

Le jeu tourne sur pratiquement toutes les machines (il ne fait que 196 Mo!) et est....gratuit. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les shoot them up 2D se jouant en opposition sont une denrée rare. Content d'en découvrir un que je connaissais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé le mode foot juste les deathmatchs mais j'avais beaucoup aimé c'était fun et skillé à la fois un mélange que j'apprécie énormément et les différents avions étaient cools, par contre je ne me souviens pu y'a des contraintes si on joue en gratuit ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2016 à 02:39, Shyynek a dit :

J'ai jamais testé le mode foot juste les deathmatchs mais j'avais beaucoup aimé c'était fun et skillé à la fois un mélange que j'apprécie énormément et les différents avions étaient cools, par contre je ne me souviens pu y'a des contraintes si on joue en gratuit ? ^^

En gratuit tu n'as pas toutes les armes, ni tous les avions, donc il faut tout débloquer (ou raquer au choix). Après j'ai pas vu de trucs particuliers. Et mes quelques heures de jeu ne m'ont pas tout fait voir je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.