Aller au contenu

Sticks arcade, répliques d'instruments, volants etc..


Patouf

Messages recommandés

Bonjour les gens.

Je voulais savoir si certains parmi vous avaient déjà investi dans des répliques de contrôleurs arcade ou des périphériques de jeux plus ou moins exotiques notamment pour jouer à des jeux musicaux ou des simulations de type vol ou automobile.

Le contrôleur le plus universel est le stick arcade c'est souvent un incontournable pour les fan de versus fighting ou de shmups, en voici deux de ma collection :

Un HORI édition Mushihimesama Futari pour XBOX 360 trouvé par hasard dans un dépôt vente pendant un voyage (bonjour la galère dans le train et le métro avec cette grosse boite, j'ai du l'emballer avec un sac poubelle car j'avais rien de d'assez gros pour le transport).

Révélation

P1030325.JPG

 

Voici un Quanba Q4RAF (ici une édition limitée à 1500 exemplaires). Compatible PC PS3 et 360, trappe sur le coté pour ranger le fil, poignée de transport, velours pour protéger les genoux, arrête biseautée pour pas se faire mal aux avant bras, si il vous en faut qu'un seul c'est celui là ! :heart:

Révélation

P1020742.JPG

Voici une platine Beatmania pour Playstation. Je l'avais prise pour jouer à Lunatic Rave, un clone de Beatmania pour PC. Un adaptateur type Triolinker permet un branchement via USB.

Révélation

P1040360.JPG


La platine précédente fait quand même un peu cheap du coup je suis passé à la vitesse supérieure avec une DJ DAO C33. Ce modèle n'est plus fabriqué, il est légèrement plus compact que son équivalent arcade. Je peux aussi l'utiliser pour jouer à OsuMania.

Révélation

P1040363.JPG


Ici vous avez un contrôleur pop'n music pour Dreamcast. Seuls les 4 premiers volets de la série sont sortis sur cette machine. Les boutons sont tout plats et sont extrêmement sensibles. On est assez loin des sensations de l'arcade où on bourrine sur de grosses touches.

Révélation

P1040359.JPG

 

Vous me voyez venir, passage à la vitesse supérieure toussa :angel:
Et hop ! Un POP ASC de DJ DAO. C'est la réplique exacte du panel arcade, c'est solide, les touches s'allument ça fait du bruit mes voisins adorent ! 

Révélation

P1020316.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2016 à 08:04, Gameuse Skitty a dit :

Ça doit être top d'avoir tout ça chez sois :) ! 

Le problème c'est la place que ça prend, et chez moi c'est pas bien grand ! ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.