Aller au contenu

alpha centauri (city builder)


jeux-de-l-ame

Messages recommandés

ici le trailer de l’époque (tous les images sont tirer de projets secrets a construire)

alors par ou commencer ?

d'abord c'est un civilization like...en fait il y a eu

civilization

civilization 2

et alpha centauri (qui ete la suite de la victoire scientifique de civilization 2...qu'es ce qui se passe après avoir quitter la terre)

ce jeu reste a mes yeux révolutionnaire pour plusieurs raisons

d'abord il y avait la notion de personnaliser ces troupe...bon cela c'est actuellement dépassé mais a l’époque c’était une super idée

ensuite et surtout il y avait les projets secrets...bâtiments uniques qui donner un avantage et qui été lier a une vidéo de 30 secondes super sympa...les autres civilization on garder le principe mais en enlevant toutes la saveur du principe...d'une part car même si après 16 ans de jeux dessus c'est toujours un plaisir de les voir...ensuite car cela donnait un avantage vraiment sympa sans déséquilibrer le jeu...et enfin et surtout on te prévenait quand un autres joueur aller finir dans un ou deux tour un projet secret ce qui te permettait de changer ta stratégie de façon plus ou moins désespérer pour damer le pion a cet autres joueur (en s'endettant a mort auprès d'autres joueur ou accélérant la construction)

une autre révolution c'est l'histoire de planète l'autre nom dans le jeu d'alpha centauri

du début a la fin du jeu tu allait de surprise en surprise sur la vie extra terrestre jusqu'au dernier projet secret qui était la victoire scientifique...je vous en dit pas plus pour ceux qui decouvrirons le jeux (il vaut 1000 fois les 10 euros sur gog et vous pouvez faire devenir le jeux en français ici c'est compatible)

http://www.dotslashplay.it/traductions/alpha-centauri/

alors oui c'est très moche comme jeux et pas évident a comprendre sur quel terrain tu joue...le jeu est aussi très difficile au départ car les factions guerrières (4 sur 7) sont très puissantes en début de jeu et les projets secrets très long a construire...je vous conseille de jouer en talent et volontiers je vous filerai des astuces si vous galérez trop...perso je pense la faction écologique la plus forte (les gaians) et ma faction préférée est yang (la ruche) galère car toujours a court d'argent mais idéal pour réussir les projets secrets (+30 % en production avec planifié) et qui résiste bien au faction guerrière grâce a des bunkers gratuits a chaque base...la stratégie c'est construire le plus rapidement un maximum de base en un minimum de temps (1 soldat 1-1-1 pour accompagner le colon et le colonisateur au départ 2 colonisateurs par base ensuite tu vois selon ton environnement)

il y a toute une stratégie dans le choix des technologie comme commencer par découvrir la tech qui donne les réservoirs de recyclage qui te donne +1 en minéraux énergie et nourriture mais c'est tellement long le jeu que je vous donnerai les astuces au fur et a mesure de votre progression (ps utilisé ma stratégie avec la faction universitaire marche aussi très bien...si vos voisins sont pas des factions guerrières)

a je joues toujours avec  la version de base (l'extension est pour moi trop déséquilibrée au niveau du gameplay) sur une grandes cartes de planète avec la recherche en non aveugle

en espérant vous rendre accro a un jeu qui a 16 ans et qui a pas son égale même aujourd'hui alors que deux autres jeux ont prétendus  être sa suite spirituelle (pandora first contact vraiment bien mais très dur et beyond earth que j'aime pas du tout)

voili voilo voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des dizaines d'heure dur les 2 premiers civilization, mais je suis passé à coté de celui là.

Le 22/07/2016 à 11:42, jeux-de-l-ame a dit :

 

ensuite et surtout il y avait les projets secrets...bâtiments uniques qui donner un avantage et qui été lier a une vidéo de 30 secondes super sympa...les autres civilization on garder le principe mais en enlevant toutes la saveur du principe...d'une part car même si après 16 ans de jeux dessus c'est toujours un plaisir de les voir...ensuite car cela donnait un avantage vraiment sympa sans déséquilibrer le jeu...et enfin et surtout on te prévenait quand un autres joueur aller finir dans un ou deux tour un projet secret ce qui te permettait de changer ta stratégie de façon plus ou moins désespérer pour damer le pion a cet autres joueur (en s'endettant a mort auprès d'autres joueur ou accélérant la construction)
 

C'est l'équivalent des merveilles du monde dans les premiers jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle sont carrement superbe (extrait de film animation franchement inegalé a ce jour ...le trailer c'est des images de projets secrets compilés) en un peu moins bourrin les avantages sont très peu militaire donc pas trop desequilibrante

il y en as que tu retrouvera du 2 (la tech gratuite de début de jeu c'est le projet du secret du cerveaux et l’équivalent des jardins suspendus de Babylone c'est le projet du génome humain)

il y a aussi des vrai frontières le mec si il viens chez toi c'est  pour déclarer la guerre sinon il reste chez lui

l'interface de diplomatie est carrément superbe ...bien au delà d'un civ 4 ou d'un beyond earth

et la diplomatie est vraiment pas a ton désavantage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.