Aller au contenu

The Elder Scrolls - Pourquoi n'y a t'il pas de Elder Scrolls sur Akavir?


Niaama

Messages recommandés

(Note: Cet article est une réponse à une question posée par Tommy Gun et ne contient pas de spoilers , il présente simplement une théorie que j'ai élaborée.)

Tout d'abord voilà la question qui m'a été posée:

Citation

@Tommy Gun : 

Vu que tu à l'air de t'y connaître, peux tu répondre à cette question: Pourquoi tous les opus de Elders Scrolls se déroulent uniquement en Tamriel ? On a été dans le désert des Rougegardes, le Morrowind des khajits, les marais des argoniens, le coeur impérail et en plein Bordeciel nordique. Pourtant tout celà ne constitue qu'une île de planète. Cette île étant Tamrirl. Donc nous avons une autre île certes plus petite mais non négligeable, ainsi que les autres planètes. Alors pourquoi faut-il toujours rester en Tamriel ? Pourquoi ? Pourrais tu alors répondre à cette question s'il te plaît ?

Merci à toi pour cette question très intéressante , après avoir parcouru les internets j'ai pu construire une théorie que je vais essayer de défendre ici.

Mais tout d'abord , qu'est ce donc que Akavir? C'est tout simplement un autre continent de Nirn , la planète qui accueille les jeux Elder Scrolls. Voici une carte complète de la planète: Afficher l'image d'origine

Akavir est le contient principal de droite. On peut remarquer la présence de 4 royaumes.

Kamal 

Kamal est une lande glacée où résident des créatures affreuses faites de glace éternelle et de cristaux leur servant d'armure naturelle. Les Kamals envahirent  Tamriel durant la Seconde Ère et firent d'immense dégâts. Mais les armées unifiées de Tamriel les repoussèrent finalement in extremis. Il est dit que les Kamals ne s'éveilent que l'Eté pour semer la destruction , car leur terre est trop froide pour permettre la vie. Heureusement Kamal est plongée dans l'hiver depuis des centaines d'années. 

Afficher l'image d'origine

Tsaeci

Une terre peuplée de serpents humanoïdes ayant la particularité surprenante d'être en même temps des adeptes du vampirisme. Les Tsaecis ne sont aimés par aucune autre nation d'Akavir, voire de Nirn tout entière. Ce sont eux qui ont détruit toute présence humaine en Akavir. De plus, ce peuple extrêmement belliqueux tenta de nombreuses incursions chez ses voisins plus faibles comme le peuple singe de Tang Mo , mais aussi d'audacieuses invasions de Tamriel , toutes repoussées bien que difficilement. C'est d'ailleurs de eux que viennent les armes des Lames si emblématiques de la série, à savoir le Katana , le Dai-Katana , le Tanto et même l'armure des Lames , ainsi que l'armure d'écailles de dragon impériale.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Tang Mo 

Un peuple singe dont on sait peu de choses sinon qu'il a subi des invasions répétées de la part de tous ses voisins et qu'il a toujours su âprement resister. D'apparence simiesque , les habitants de Tang Mo se sont récemment alliés avec leurs ennemis ancestraux , Ka Po Tun , pour un projet d'envergure vertigineuse qui va directement nourrir ma théorie.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'originefc5893cf5a2ceab6b5e27d82a01929f4-pearlsq

Ka Po Tun 

Peuple tigre très semblable aux Kajhits , le rêve de toute homme-tigre est sa transcendence en dragon. Et c'est ce qu'a réussi leur leader, Tosh Raka. Il a exprimé la volonté de détruire toute la civilisation des hommes-serpents-vampires ( excusez du peu ) de Tsaeci , ainsi que d'envahir tout Tamriel avec l'aide de Tang Mo. En fait , cela veut dire pour moi que Ka Po Tun sera sûrement un adversaire dans un prochain Elder Scrolls , car la menace est grande , c'est donc pour cela qu'aucun des jeux ne se déroule là bas , pour laisser une part de mystère sur ce continent qui fait effectivement rêver .Ce qui est également intéressant c'est le parallèle géopolitique q'effectue là Bethesda. En effet il ne vous aura sûrement pas échappé l'influence asiatique du contient d'Akavir. Or , si il y a bien un continent qui à la fois fascine et inquiète aujourd'hui , c'est l'Asie. Et si Ka Po Tun était une métaphore de la montée de la puissance militaire chinoise? Bethesda étant un studio occidental , ils ne se sentent peut être pas de taille à retranscrire un univers asiatique dans leur jeu.

Il est pour moi tout a fait plausible qu'Akavir fasse son apparition dans un prochain Elder Scrolls , mais pas en temps que terrain de jeu , mais bien en temps qu'antagoniste fort menaçant. 

Merci de votre lecture! 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça je ne connaissais pas du tout, mais merci pour la découverte.

Il y a beaucoup à faire avec ses personnages dans un prochain jeu, en tout cas ils ont tous une histoire bien cool. Donc je pense également qu'il est fort à parier qu'on retrouve ce continent et surtout sa population dans le prochain opus. En tout cas ça permettrait un renouveau très sympa pour la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail de recherche ! Alors là chapeau je m'incline totalement. Tu viens de répondre à ma question. Par contre désolé de t'embêter encore mais je suis d'une nature curieuse et cela ma amené à me poser deux questions: Pourrais ton faire un ou plusieurs opus sur les différentes petit îles (à moins que celà ai été déjà fait) ? Et pourrait-on en faire (donc d'opus) sur d'autres planètes que Nirn (petit rappelle, Mass Effect, autre RPG se déroulant lui par contre dans un monde SF, ce qui en fait donc un space opera, prévois de se déroulé sur un autre galaxie et que sur celle des 3 premiers opus. Alors pourquoi pas de même pour Elders Scrolls ?) avec même d'autre race qui sait ?

En tout cas je tiens à dire que si on me le demandais, je nomerais tout de suite et sans problème Niaama expert de la recherche sur les jeux vidéos. Je suis sûr que vous pourrez sans problème lui demander. Franchement bravo :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Mais je t'en prie tu peux poser les questions que tu souhaites ^^

Pour les différentes petites îles ça a été fait avec le DLC Shilvering Isles d'Oblivion qui te propose de voyager dans les iles éponymes. Après si il s'avère que des iles soient présentes en terrain de jeu , ce sera soit en dlc pour poursuivre des quêtes annexes , soit une augmentation considérable de la surface jouable pour agrémenter le côté monde ouvert , un Elder Scrolls qui se déroule uniquement sur des îles est pour moi à exclure.

Je pense aussi qu'il n y aura jamais de Elder Scrolls sur une autre planète , tout simplement par ce qu'il faudrait absolument tout changer dans la licence et que ce serait idiot pour un studio aussi connu de tout recommencer à zéro alors qu'ils peuvent capitaliser sur de très nombreuses bonnes idées déjà présentes dans la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'île, je parlais de Thras, Yokuda et de tous les autres. Les Shivering Isles étant les îles du monde imaginaire du dieu Shéogorath, Dieu de la folie (A ce niveau c'est pas un Daedra justement ?). Donc elle existe mais ne sont inclue dans Nirn.

Tu as raison... Pourtant c'est dommage car nous connaissons maintenant chaque contrée, ne permettant de les redécouvrir via des textures HD (j'imagine déjà Morrowind !). Ou sinon les développeurs devrait se servir dans la chronologie de Nirn pour changer radicalement une contrée selon les événement passé, l'ère, le royaume dominant sur le monde, et ect. Car le cœur impériale d'Oblivion, si dans un autre opus il ressemble toujours autant à celui d'Oblivion, c'est bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui je parlais bien aussi d'îles "physiques " et pas immatérielles , pour moi ça sera du bonus.

On connaît chaque contrée de nom , mais qu'est ce qui empêche Bethesda de créer d'autres continents inconnus sur Nirn ?Je vois très bien un nouveau continent à L'Ouest , métaphore d'une Amérique consumériste par exemple. On a jamais exploré Elsweyr en détail ou Valenwood , et c'est d'ailleurs un candidat sérieux au prochain Elder Scrolls!

Je suis d'accord que si Bethesda veut remonter les lieux clés de ses jeux , il faudra peut être les renouveler, en attendant beaucoup de fans seriant tres heureux de revoir la Cité Impériale telle quelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niaama a dit :

Selon cette source on serait sur un budget de 85 Millions répartis en 3,5 années de développement pour Skyrim  http://www.statisticbrain.com/skyrim-the-elder-scrolls-v-statistics/

En contrepartie , Skyrim c'est 23 millions de jeux vendus et plus d'un milliard de dollars en recettes !

Et Normalement on en fait tous partie sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.