Aller au contenu

Chiffres de vente des principaux jeux en monde ouvert


Niaama

Messages recommandés

 

Alors que je me posais la question de savoir quel jeu en monde ouvert a été le mieux vendu , je me suis rendu compte que trouver des données précises était extrêmement complexe.

J 'ai donc compilé plusieurs suites de données de plusieurs sites pour obtenir ces chiffres. Si vous trouvez un autre chiffre plus précis ou que vous pensez qu'un jeu en mond eouvert manque à l'appel , n'hésitez pas je mettrais cet article régulièrement à jour ^^

jeux.png

Par ordre alphabétique pour chercher un jeu en particulier

ba730aea52c9ff5104fc2566c27dd488.png

Par ordre décroissant pour avoir une vue globale du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas toujours simple de caractériser un jeu comme monde ouvert ou non ! C'est rare qu'on compte les JRPG comme étant des mondes ouverts alors qu'on a souvent des maps plutôt vastes, des villes, des quêtes secondaires, des PNJ... On dirait que c'est plus simple pour les jeux qui se passent dans un monde proche du nôtre en général.

Pour moi No Man's Sky, Xenoblade, Final Fantasy, Dragon Quest, Minecraft, Pokémon... et j'en passe, sont tout aussi bien des mondes ouverts. Alors je trouve que le travail dans lequel tu te lances est trop dur à réaliser :lol:

Sinon, pour les chiffres de ventes je vais sur VGChartz en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gameuse eloannejon a dit :

Merci pour ce sujet. C'est très intéressant quoi que presque pas surprenant !!

Dead Island est dans le lot. Je ne m'y attendais pas par contre.

Derien  ^^ Oui je l'ai inclus car même si le gameplay est assez scripté la map est relativement ouverte et laisse place à l'exploration de temps à autre.

 

il y a 3 minutes, Maxwell a dit :

Ah c'est pas toujours simple de caractériser un jeu comme monde ouvert ou non ! C'est rare qu'on compte les JRPG comme étant des mondes ouverts alors qu'on a souvent des maps plutôt vastes, des villes, des quêtes secondaires, des PNJ... On dirait que c'est plus simple pour les jeux qui se passent dans un monde proche du nôtre en général.

Pour moi No Man's Sky, Xenoblade, Final Fantasy, Dragon Quest, Minecraft, Pokémon... et j'en passe, sont tout aussi bien des mondes ouverts. Alors je trouve que le travail dans lequel tu te lances est trop dur à réaliser :lol:

Sinon, pour les chiffres de ventes je vais sur VGChartz en général.

Effectivement c'est difficile à dire , et je pense que

 

je vais inclure tous ces jeux là , la seule chose qui est dure c'est de trouver les chiffres que je trouve pour la plupart sur VGCHartz effectivement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niaama a dit :

Derien  ^^ Oui je l'ai inclus car même si le gameplay est assez scripté la map est relativement ouverte et laisse place à l'exploration de temps à autre.

 

Effectivement c'est difficile à dire , et je pense que

 

je vais inclure tous ces jeux là , la seule chose qui est dure c'est de trouver les chiffres que je trouve pour la plupart sur VGCHartz effectivement ^^

Je ne fais que ça dans Dead Island, de l'exploration et je bute rarement sur la fermeture du monde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niaama a dit :

Effectivement c'est difficile à dire , et je pense que

 

je vais inclure tous ces jeux là , la seule chose qui est dure c'est de trouver les chiffres que je trouve pour la plupart sur VGCHartz effectivement ^^

Alors bon courage lol

Il y a aussi les Fable dans ce cas, Shenmue, la série des Yakuza, Zelda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.