Aller au contenu

Présentation de la chaine FireInTheOwl


ryden56

Messages recommandés

Salut a toutes et à tous,

Je viens vous présenter une petite chaine que j'ai monté avec 2 amis (2 d'entre nous sommes des Infographistes 3D) pour parler jeux ... de manière objective.

https://www.youtube.com/channel/UCnxsJyLkC6Qc4k9kSU6dyaw/featured

Je sais ce n'est pas courant et c'est assez dur de se détacher un peu du subjectif surtout quand on parle de jeux, le but de la chaine est avant tout de partager les différences d'opinions et de rendre les gens plus curieux. Travaillant dans le milieu des jeux vidéos (AAA et indés) je peux voir quotidiennement l'évolution de certaines franchises et comment ce passe le processus de création/développement. Cela veut-il dire que nous sommes les mieux placer pour parler de jeux vidéos ? Non, nous ne sommes pas là pour avoir le melon et se prendre la tête sur les sens philosophico-existentiels d'une oeuvre ... On est là pour vous donner envie d'en voir plus, de chercher et de découvrir et de comprendre ^^.

Pour l'instant la chaine ne compte que très peu de rubrique : Reviews (qui sont les critiques de jeux), les Memory Access (émissions où l'on redécouvre un vieux jeu, qu'ils soient classiques ou complètement à jeter), les Dossiers (qui traitent d'un sujet lié au monde du jeu) et les Retrozones (qui racontent l'histoire d'une saga du jeu vidéo passant de sa création, à l'histoire du jeu et enfin à la réaction du publique lors de la sortie).

Je compte ouvrir une dernière section appelé Behind the Screens qui aura pour but de parler des inspirations et des liens entre jeux et cinéma.

N'hésitez pas a revenir vers nous si vous avez des critiques sur la chaine, des idées ou encore des envies d'émissions.

A bientot et bon visionnage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir quelques unes de tes vidéos et j'ai trouvé cela très sympa ! j'espère que tu auras plein d'abo aussi ! et je vous souhaites plein de réussite ;) les idées de catégories sont assez sympathique je dois dire je pense qu’aujourd’hui il est difficile voir très difficile de se faire remarquer sur la grande toile après une vidéo BUZZ et Hop on est hissez parmi les plus grands donc qui sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous les deux ^^, ouaip je sais que c'est assez difficile de se faire une petite place sur le grand monde de Youtube.

Mais comme j'ai des contactes (mes anciens stagiaires) dans de grosses boites de jeux (Ubisoft, Quantic Dream, Arkane Studio ...) je vais sans doute pouvoir faire quelques interview pour tou(te)s celles et ceux qui voudraient ce lancer dans le milieux du jeu vidéo ^^, ca pourrait être intéressant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages de soutient ^^

Je pense que ce weekend je vais inaugurer la nouvelle rubrique en parlant un peu de mon taff (sans trop en révéler bien sur) en prenant l'exemple du dernier jeu sur lequel j'ai eu la chance de bosser : Resident Evil 7 ^^. (Non je ne spoilerais pas et je ne parlerais que de la partie technique ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.