Yapix Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 (modifié) Et reboujour tout le monde j'espere que chat va^^. Alors maintenant on va s'attaquer a une autre forme de prérequis ! Ce sont des fondamentales de la programmation ! Les mots réservés (c'est grâce à l'assemblage de tout ses mots qu'a la fin on peut avoir un résultat sous les yeux): abstract else instanceof static try boolean false assert enum interface strictfp volatile byte true break extends native super while char case final new switch double catch finally package synchronized float class for private this int const goto protected throw long continue if public throws short default implements return transient void null do import Si vous êtes curieux vu pouvez chercher à quoi signifi chaque mot mais on verra petit à petit à quoi ça correspond ^^.En dessous vous avez tout les types possibles :NomTaille en octets lors des calculsValeur par défautbooleanUn seul bit suffit, mais on réserve souvent un octet pour les stocker.falsebyte10x00short20x0000int40long80lchar2'x0000'float40fdouble80.0String2nullExemple : byte, short, int, long sont pour des chiffres : int i = 547; On utilise beaucoup plus souvent int(= integer) pour des soucis de performances. Pour les 4 mots "réservés" ce sont toujours des boites stoquant des valeurs relatant de chiffres/nombres.String sert pour les chaines de caractères : string str = "Hello word "; En conclusion String est une sorte de boite permettant d"y placer à l'intérieur des informations contenant uniquement des informations relatant par des caracteres.Pour tout les autres on verra en temps voulu ^^ Je vous invite à aller voir ce bon tutoriel sur les variables & conditions: http://jeu.video/topic/481-les-boucles-et-les-conditions/#comment-2909 ^^.Si vous connaissez d'autre chose que je n'ai pas cité ne vous inquiétez pas elle seront utilisé dès la premiere partie de pur développement ^^ .Merci d'avoir lu ^^ Au fur et à mesure des tutoriels j'essaierais d'éxpliquer plus en détails ^^. Modifié le 13 octobre 2015 par Yapix
Gameuse Muse Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 Wow, pleins d'informations qui laissent parfois perplexe, tu devrais peut-être moins en montrer, et mieux expliquer car malheureusement on s'y perd très vite..Essaye également d'expliquer avec des mots de " tous les jours " ça sera plus accessible à tous!Dans la forme, ton tutoriel est bien : idée, explication, exemple, ça roule!
Yapix Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 Merci j'édite ^^ Pour que ce soit plus accessible j'y ferais attention la prochaine fois ^^.
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant