Yapix Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Et bien salut tout le monde ! C'est maintenant l'heure de réellement commencer à programmer, certes des choses simples mais avec leur lot de fierté pour quelqu'un qui débute ^^.Tout d'abord, ouvrez Eclipse.exe, une fois ouvert appuyez sur ALT + SHIFT + N (ou alors passez par FIle->New), à ce moment vous pourrez cliquez sur JavaProject. Vous avez sans doute vu que toute une panoplie d'autre possibilité était là ? Pour l'instant ça ne vous sert pas, on verra petit à petit ^^. Une fenetre similaire à celle ci devrait s'ouvrir : Entre un nom à Poject name:, ne devant pas contenir de caractère autres que les alphanumériques + chiffres. Comme ceci par exemple :Une fois fait cliquez sur Finish ! Et enfin on va (casiment) pouvoir commencer ^^!Juste avant de créer la première classe (le coeur du programme), il faut créer un package(imbriquation de dossier) pour tout stocker ! Cliquez sur le bouton juste à gauche du C avec un plus. Maintenant si vous en avez toujours le coeur vous pouvez cliquer sur le petit bouton contenant un C avec un + (signifiant : créer une nouvelle classe), appartenant à cette ligne : .Il existe une sorte de règle pour nommer ses packages : (com/me/org.VotreNom.NomDuProgramme exemple : org.yapix.monPremierProgramme). Pour le nom de la classe c'est identique niveau syntaxique que pour créer un nouveau projet, faites attention ^^ . Pour l'exemple je vais la nommer Main. En suivant l'exemple vous devriez obtenir ceci : Pour ma part j'ai coché les trois cases du Which method stubs would you like to create ? en fonction de comment j'ai configuré Eclipse, vous pouvez le faire ^^. En suivant tout de chez tout vous devriez obtenir ça au final : Ne vous inquiétez pas des petits signes juste à cité du nombre de ligne cest juste en configurant votre eclipse que vous l'auriez, normalement vous ne devriez pas l'avoir ^^.C'est ainsi fini ^^ A partir du prochain tutoriel, on va décrire ce que c'est tout ce code sans doute incompréhensible pour vous ^^. Et également VRAIMENT commencer ^^!Merci d'avoir lu(e) .
Gameuse Haineko Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Tout est bien détaillé et expliqué, cela en aidera plus d'un ! Yapix 1
Yapix Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Merchi ^^ Si j'ai le temps un autre pour compenser les deux jours où je n'ai pas pu en faire, ce soir ^^.
Gameuse Haineko Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Prends le temps qu'il te faut pour les écrire
Yapix Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Merci de l'encouragement dissimulé ^^. Si jamais quelqu'un a des problemes avec un passage il peut laisser un message ici, en message privé, ou même sur skype ^^. Mp pour skype ^^.
Gameuse Muse Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 On y arrive bieeeeeeeentôt! La partie plus intéressante est sans doute au prochain tutoriel, hâte de le lire!
Yapix Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Le suspence est à son comble ! ^^
Plasminds Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Courage avec la fin des préparatifs xD
Yapix Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Merchiii ^^. J'espere le finir ce soir .
Gameuse Muse Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Je l'attends avec impatience!
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant