Aller au contenu

Des tutoriels vidéo en vente sur Steam !


Plasminds

Messages recommandés

steam-banniere-jeu.video.thumb.jpg.c4ad6

Tandis que les soldes de cette période d'Halloween se révèlent juteuses mais rendent Steam encore plus désorganisé qu'à son habitude, Valve a décidé d'élargir les fonctionnalités de son magasin en ligne, en offrant aux utilisateurs la possibilité d'acheter des tutoriels vidéo.

 

Ce nouveau système ne couvre pour l'instant que la création d'images et d'animations en 3D, tant utiles aux infographistes pour la création des jeux vidéo. Cependant, plusieurs logiciels sont abordés au cours de ces vidéos : Modo, Zbrush, Blender, et même Substance Painter. Les prix sont compris dans une plage allant de 4.99€ à 14.99€ et certaines offres se permettent même de proposer toute une playlist de vidéos, garantissant l'accès à plusieurs heures de contenus.

videos-tutoriel-steam-jeu.video.thumb.jp

Un des quelques tutoriels vidéos mis en vente sur Steam.

 

Même si aujourd'hui, la gamme de produits proposés est très minime, il y a fort à parier que la compagnie Américaine mette à la vente de nouveaux tutoriels concernant d'autres secteurs du jeu vidéo sur sa plateforme, comme de la programmation par exemple.

 

En proposant des tutoriels vidéos, est-ce que la plateforme se tournerait vers le e-learning, et la formation ? Que pensez-vous de la nouveauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais exactement pareil que Gus Toiles c'est-à-dire, regarder des tutoriels gratuits sur youtube ou autre.

Après peut-être que dans ces tuto' ,ils ont rajoutés des choses supplémentaires, ne me demandez pas quoi, ce n'est qu'une hypothèse parce-que je ne comprends pas pourquoi ils font ça.. :) 

En tout cas merci pour ton poste, je n'étais pas au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après peut-être que dans ces tuto' ,ils ont rajoutés des choses supplémentaires, ne me demandez pas quoi, ce n'est qu'une hypothèse parce-que je ne comprends pas pourquoi ils font ça.. :) 

J'ai adoré ton explication :) 

Effectivement il y a pas mal de tutoriel à voir sur des plateformes sans payer.. Après si cela intéresse les gens pourquoi pas..on peux faire des dons à des gens qui jouent à des jeux vidéos sur twitch alors pourquoi ne pas payer des tutos ? Telle est la question dont je n'ai pas non plus la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais exactement pareil que Gus Toiles c'est-à-dire, regarder des tutoriels gratuits sur youtube ou autre.

Après peut-être que dans ces tuto' ,ils ont rajoutés des choses supplémentaires, ne me demandez pas quoi, ce n'est qu'une hypothèse parce-que je ne comprends pas pourquoi ils font ça.. :) 

En tout cas merci pour ton poste, je n'étais pas au courant :P

Dans les tutos en vente, ils sont souvent mieux fini plus explicite et plus pro, avec souvent un petit bonus comme une texture, un modèle, un code source, en fichier joint.

Pour ma part je rejoins votre avis, je reste sur mes tutos gratuit après-tout on dit que 1000 vues = 1 € ahaha, et je sais pas vous mais moi je suis du genre à regarder plusieurs fois le tuto :D

Modifié par Serimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.