Aller au contenu

Worelia

Messages recommandés

Bande son de Little Big Planet

 

littlebigplanet2.jpg

Chers amis, joueurs et joueuses, si vous êtes comme moi vous accordez une importance certaine à la bande son d'un jeu.

C'est pourquoi j'ai décidé de faire un topic spécialement sur la bande son de Little Big Planet. Vous pourrez ainsi retrouver les articles suivants :

Ananda Shankar – Dancing Drums

Battles - Atlas
Café Tacvba – Volver A Comenzar


DJ Krush – Song 2
James Pants – Rhythm Trax 7
Jim Noir – My Patch
Kinky – Cornman
Noveltones – Left Bank Two
Sergueï Prokofiev – La bataille sur la glace
The Go ! Team – Get it Together


Toumani Diabaté – Tapha Niang

 

Et si vous souhaitez écouter la bande son complète :

 

Et vous, est-ce que vous accordez de l'importance à la bande son des jeux auxquels vous jouez ?

Modifié par Gameuse Worelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre assez brièvement : tout dépend du type de jeu..Un jeu de voiture je coupe directement la musique, je veux entendre le son de la voiture et son environnement. Si c'est un mmorpg du style World of Warcraft,  j'écoute la musique du jeu et au bout de 10 heures je met ma musique personnelle car avoir les mêmes sons en boucle pendant 2000 heures de jeux c'est chaud quand même..Dans un jeu de gestion, je me met de la musique perso. Lorsque la musique fait vraiment partie du jeu, je ne la coupe pas. Bien souvent je trouve que la musique du jeu est là juste pour combler un manque de son..Evidemment il y a toujours des exceptions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre assez brièvement : tout dépend du type de jeu..Un jeu de voiture je coupe directement la musique, je veux entendre le son de la voiture et son environnement. Si c'est un mmorpg du style World of Warcraft,  j'écoute la musique du jeu et au bout de 10 heures je met ma musique personnelle car avoir les mêmes sons en boucle pendant 2000 heures de jeux c'est chaud quand même..Dans un jeu de gestion, je me met de la musique perso. Lorsque la musique fait vraiment partie du jeu, je ne la coupe pas. Bien souvent je trouve que la musique du jeu est là juste pour combler un manque de son..Evidemment il y a toujours des exceptions :)

Je suis d'accord pour les musiques qui reviennent en boucle. Après il y a des jeux où on voit que la bande son n'a pas juste été là comme ça mais qu'elle a vraiment été pensée et travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personnellement je met jamais ma musique quand je joue. La seule exception concerne les jeux qui utilisent des fichiers sons pour générer leurs niveaux, mais bon ce cas de figure compte pas vraiment :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, j'y fais attention oui ^^ 
Je préfère ma musique pour les jeux de stratégie style civilization mais après, il n'y a pas beaucoup de jeux pour lesquels je préfère de prendre ma musique à moi. 
Et pour certains jeux j'ai même les musiques sur mon ipod et mon portable ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gameuse Minstery a déclaré:


Et pour certains jeux j'ai même les musiques sur mon ipod et mon portable ^^ 

Je viens de vérifier, mon mp3 contient plus de 4 Go de musique de jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.